Le café des langues au Luxembourg ouvrira ses portes le 23 février
logo site
icon recherche
Détente

Le café des langues au Luxembourg ouvrira ses portes le 23 février

Si vous avez envie d'apprendre une langue étrangère autour d'un verre et dans une ambiance conviviale, rendez-vous au "café des langues" à Luxembourg. Une occasion unique de faire de belles rencontres. 

Publié par Chrystelle Thevenot le 17/02/2022

Photo Helena Lopes / Pexel / cc

À partir du 23 février 2022, le service « J’aime mon quartier – Travail communautaire » de l’ASTI asbl, proposera des rencontres autour des langues étrangères. C’est au centre culturel Drescherhaus à Luxembourg-Dommeldange et ouvert à tous et toutes. Ces échanges sont gratuits.

Les personnes intéressées auront l’occasion de découvrir et de pratiquer différentes langues de manière décontractée et de nouer de nouvelles amitiés avec des participants d’origines diverses.

Lire Éducation plurilingue pour les enfants de 1 à 4 ans au Luxembourg

À chaque table de conversation, les apprenants pourront parler une autre langue : français, allemand, anglais, italien, espagnol, portugais, luxembourgeois… Ces rendez-vous constitueront donc une activité sympathique pour mettre en pratique ou perfectionner ses connaissances linguistiques dans un cadre extra scolaire et informel.

Le premier café des langues aura lieu le mercredi 23 février 2022 à 19 h.La durée est de +/- 90 minutes.

L’inscription est obligatoire (travcom@asti.lu ; délai d’inscription : le jour précédant le café des langues).

Pour la séance du 23 février, la date limite d’inscription est le 22 février 2022. 

Attention : l’événement sera placé sous le régime CovidCheck 2G+, signifiant que les participants doivent présenter soit un certificat de vaccination (schéma vaccinal complet), qui remonte à moins de 6 mois ; soit un certificat de vaccination (schéma vaccinal complet) qui remonte à plus de six mois et un test Covid-19 négatif valide ; soit un certificat relatif à la vaccination de rappel (« booster ») ; soit un certificat de rétablissement n’excédant pas les 6 mois.

Rendez-vous
Centre culturel Drescherhaus
26a, rue du Château
L-1329 Luxembourg-Dommeldange

Lire L’indexation des salaires est prévue au deuxième trimestre et …pour la fin de l’année

Lire Formation continue à l’université : principe et avantages au Luxembourg

Retrouvez-nous sur Instagram 

 

Ailleurs sur le web