Le Luxembourg est présent au Festival de Cannes
logo site
icon recherche
Détente

Le Luxembourg est présent au Festival de Cannes

C’est dans le cadre de la 74e édition du Festival de Cannes que l’industrie du film luxembourgeois se retrouve jusqu'au 15 juillet 2021 pour la 18e fois sur son pavillon installé au village international du marché du film avec une vingtaine de sociétés du secteur audiovisuel.

Publié par Chrystelle Thevenot le 13/07/2021 | 661 vues

Festival de Cannes
Festival de Cannes

Cinéastes, producteurs luxembourgeois ont fait le déplacement jusqu’à la Croisette à Cannes.

Du côté des sélections officielles du Festival, c’est un doublé pour Samsa Film (Jani Thiltges) avec d’une part Les Intranquilles de Joachim Lafosse (long-métrage en compétition) et d’autre part Where is Anne Frank d’Ari Folman (long-métrage d’animation hors compétition – en coproduction avec Doghouse Studio) et une sélection pour Mélusine Productions (Stéphan Roelants) avec Le sommet des Dieuxde Patrick Imbert (long-métrage d’animation hors compétition).

Avec 3 sélections en avant-première mondiale, ce sont le savoir-faire, le professionnalisme et le dynamisme de l’industrie du 7e art luxembourgeois qui sont une nouvelle fois mis en lumière.

Coup de projecteur sur l’actrice luxembourgeoise Vicky Krieps, qui joue un rôle dans 3 films sélectionnés à Cannes, pour avoir fait l’honneur de sa présence au pavillon luxembourgeois.

Lire Programme des animations au Luxembourg : l’été est chaud, chaud !

Ailleurs sur le web