icon recherche
Détente

Le Luxembourg, invité d’honneur aux fêtes de Saint-Nicolas à Nancy

La Ville de Nancy a invité, cette année, le Luxembourg à entrer dans le monde de Saint Nicolas. Le Grand Duché participera aux différentes animations. 

Publié par Chrystelle Thévenot le 28/11/2019 | 1.071 vues

Crédit photo : ville de Nancy

Pendant six semaines, Nancy va se parer des couleurs de Saint Nicolas et offrira un espace féerique.

Chaque année, un pays est l’invité d’honneur des Fêtes de Saint-Nicolas. Après la Pologne en 2016, la Belgique en 2017, le Japon en 2018, l’édition 2019 accueillera le Luxembourg. Ce dernier a d’ailleurs inscrit en juin 2019 ses propres fêtes de Saint-Nicolas à son patrimoine culturel immatériel : un premier pas vers une coopération régionale et internationale pour une candidature à venir auprès de l’UNESCO.

Leur point d’orgue est le Week-end de Saint Nicolas qui aura lieu cette année, les samedi 7 et dimanche 8 décembre 2019. Il a séduit l’an passé 200 000 personnes dont 100 000 pour le défilé !

Le défilé partira le samedi 7 décembre à 18h de la place Carnot jusqu’à la place Stanislas où le Maire remettra à Saint Nicolas les clés de la ville sur le balcon de l’Hôtel de ville.

Ce défilé rassemblera une trentaine de chars, imaginés par les communes de la Métropole du Grand Nancy, et les associations partenaires, autour de deux thèmes, “Les super héros” et “L’amour”.

Ce qu’il faut retenir sur l’événement

Jusqu’ au 5 janvier 2020, les Fêtes de Saint-Nicolas à Nancy, c’est :

  • Plusieurs centaines d’artistes sur le week-end des 7 et 8 décembre
  • Des compagnies, fanfares, associations ou artistes de Lorraine, de France et d’Europe sur le week-end des 7 et 8 décembre
  • Plus de 200 programmations sur 6 semaines : festivals, concerts, spectacles, visites, ateliers… pour les Fêtes de Saint-Nicolas hors week-end de Saint-Nicolas et Rendez-Vous de Saint-Nicolas
  • Un parcours de 5 villages dans le centre ville pour les Fêtes de Saint-Nicolas, permettant chaque jour de découvrir des ambiances et programmations différentes et complémentaires.

Lire Top 5 des marchés de Noël insolites

Ailleurs sur le web