icon recherche
Détente

Le marché des producteurs locaux revient à Cattenom !

Fort du succès des deux premières éditions, le marché des producteurs locaux investira le parking de la retenue du Mirgenbach à Cattenom le dimanche 19 mai.

Publié par Romain S. le 09/05/2019 | 1.866 vues

Du miel, du vin, des confitures et bien d'autres produits locaux seront en dégustation et à la vente le dimanche 19 mai à Cattenom.

La vente en circuit court et les produits frais ont la cote. Preuve en est, le marché des producteurs locaux de Cattenom réinstallent ses étals pour la troisième année consécutive sur le parking de la retenue de Mirgenbach.

Confortés par le succès des deux précédentes éditions, les organisateurs, à savoir la centrale de Cattenom et la Communauté de Communes de Cattenom et Environs, ont coché le dimanche 19 mai entre 10h et 18h.

Au menu du jour, dégustation et vente de miel, limonades, bières, vins, confitures, pains, pâtisseries, produits de la ferme, charcuteries artisanales… Bref, tout pour composer un repas savoureux et remplir les stocks.

Fabrications artisanales

Les visiteurs pourront également profiter d’activités artisanales telles que la fabrication de savons, de broches, de chapeaux ou encore de bijoux.

Nul besoin de laisser les petits chez mamie puisque des animations spéciales leur seront proposées tout au long de la journée. Encadrés par les partenaires sportifs et associatifs de la centrale (Family Carpes Aventure, Run in Energy, Cattenom Loisir Culture, Nauticat, l’AAPPMA La Fraternelle, Electriciens Sans Frontière, Pour un enfant et le club de handball de Thionville), ils pourront se défouler en pratiquant le handball, le tir à l’arc, la pêche ou laisser fleurir leur imagination au cours d’ateliers créatifs.

Une marche de 6 km sera, en outre, organisée tout autour de la retenue.

De quoi donc occuper son dimanche en famille !

Pour tout renseignement : contactez le Centre d’Information du Public de la centrale au 03.82.51.70.41 ou par mail à [email protected]

Ailleurs sur le web