icon recherche
Détente

Le Motor Show à fond de cale

Tout le week-end, les moteurs résonneront entre les murs de Luxexpo où vient de débuter la 21ème édition de l’International Motor Show Luxembourg. Un beau spectacle en perspective. Regardez plutôt !

Publié par Romain S. le 14/12/2018 | 424 vues

Venez admirer les quelque 500 bolides exposés à l'occasion du Motor Show du 14 au 16 décembre;

C’est aux alentours de 14h que les premiers vrombissements ont fait sursauter les visiteurs. Il faut dire que la Lamborghini Aventador, garée dès l’entrée dans Luxexpo en a sous le capot !

Une heure plus tôt, le centre d’exposition avait ouvert ses portes aux premiers amateurs de bolides, marquant le début de l’International Motor Show Luxembourg, 21ème du nom.

Entreposées dans l’immense espace offert par les lieux, près de 500 voitures et quelque 150 motos n’attendaient qu’à être admirées. Pôle rallye, pôle tuning haut de gamme, pôle voiture de courses, pôle deux roues… Nul doute que même ceux que la mécanique laisse habituellement indifférent se retourneront sur les engins.

Démonstration de drift, motos allemandes…

L’édition 2018 s’est importée avec quelques nouveautés dans le coffre. Un hommage au partenariat Total-Citroën avec des exemplaires de C3 et C4 WRC, la célébration des 70 ans de Lotus retraçant l’histoire de la marque et fêtée par la présence d’une vingtaine de véhicules dont une Formule Junior, entre autres.

Une première également, des démonstrations de drift et trial Xtrem programmées plusieurs fois par jour durant le week-end.

« L’espace moto est exceptionnel, souligne Francis Detaille, de la société Pole Position, pour qui cette exposition moto constitue le coup de cœur. L’opportunité de voir autant de motos, qui sont qui plus est des modèles qui ont roulé, n’est pas fréquente. »

Accent est mis sur les exemplaires allemands avec notamment des DWK ou des Zundapp. « Notre but est d’attirer l’attention des particuliers. Les prochaines fois, notre but est de créer un grand espace consacré aux motos cross de particuliers », confie M. Detaille.

Les 30.000 visiteurs attendus sur les trois jours auront, somme toute, de quoi s’occuper une bonne après-midi. Et même les enfants d’ailleurs qui pourront, entre autres, faire des tours de voitures électriques miniatures.

En voiture !

Deux fois par semaine, recevez gratuitement la newsletter de lesfrontaliers.lu

Commentaires Réagir à cet article

Ailleurs sur le web