Mon compte

Le spa, remède contre le stress et la fatigue

Récupération accélérée, soulagement de la douleur... L'impact bénéfique des eaux thermales sur la santé n'est plus à démontrer. La station de Mondorf-les-Bains propose de remporter une journée complète pour deux personnes dans son établissement.

Nombreux sont celles et ceux à connaître des personnes ou à être eux-mêmes partis en cure thermale. Si elles sont prescrites par le corps médical, c’est bien que le traitement par les eaux minérales naturelles possède d’indéniables vertus sur la santé humaine.

Rien de tel que de l’eau et surtout de l’eau chaude pour détendre des articulations, soulager momentanément des maux de dos, des courbatures, des rhumatismes, atténuer la tension artérielle ou même les troubles digestifs.

La chaleur contribue également au nettoyage et à l’épuration de la peau en ouvrant les pores.

Récupération accélérée pour les sportifs

Un passage en station thermale s’avère aussi très bénéfique pour les sportifs. L’alternance eau chaude-eau froide facilite l’analgésie (diminution ou suppression de la douleur) et la vasoconstriction (diminution du diamètre des vaisseaux sanguins), et accélère ainsi la régénération des tissus abîmés pendant un effort.

Le sauna, provoquant une transpiration abondante, élimine les toxines accumulées par l’organisme pour une récupération accélérée.

Les bains à remous stimulent quant à eux la circulation sanguine, les massages réduisent la sensation de stress, relâchent les muscles contractés parfois responsables de douleurs.

Lessivé, essoré, au sortir d’une bonne séance de spa (deux heures environ), il en résulte une « bonne fatigue » et une réelle sensation de bien-être, conséquente à la production d’endorphine, « l’hormone du bonheur. »

Enveloppement au chocolat

Une journée complète en station thermale a des répercussions très positives sur la santé. L’espace dédié de Mondorf-les-Bains propose ainsi de remporter un jour entier au sein de son établissement, via une formule « Divine Maman » d’une valeur de 340 euros pour deux personnes.

Les gagnants accéderont bien sûr aux installations thermales mais pourront par ailleurs profiter :

  • D’un bain « Cléopatra » au lait de chèvre ;
  • D’un massage à l’huile nourrissante TALGO qui protège contre le vieillissement ;
  • D’un enveloppement au chocolat pour une hydratation optimale.

Le concours est ouvert jusqu’au 27 mai prochain. Il suffit seulement de répondre à la question ici.

Partagez cet article

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Réagissez à cet article

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter cet article

Nos articles Détente

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez toutes les informations de lesfrontaliers.lu, toutes les semaines dans votre boite mail !

Info Flash & Trafic

X
Notifications lesfrontaliers.lu
Recevez en temps réel les dernières actualités.
Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies