icon recherche
Détente

Les adaptations de la circulation pour la Grande Braderie

Rendez-vous annuel de la rentrée, la Grande Braderie investira le centre-ville de la capitale luxembourgeoise le lundi 2 septembre. La zone sera exclusivement réservée aux piétons.

Publié par Romain S. le 30/08/2019 | 1.412 vues

La Grande Braderie de Luxembourg fête ses 90 ans cette année.

C’est LE rendez-vous sonnant la fin de l’été dans la capitale luxembourgeoise. Comme de coutume, elle prendra possession du centre-ville le premier lundi de septembre. Petit « événement », elle fêtera cette année ses 90 ans.

Plusieurs centaines de commerçants sortiront leurs stands dans les ruelles de la capitale. Très populaire, la manifestation réunit, en principe, près de 200.000 visiteurs qui viennent à la chasse aux bonnes affaires. D’autant que pour cette édition, la météo s’annonce plutôt clémente.

Opportunités, animations, ambiance festive, c’est la journée shopping (8h-19h) incontournable des de la rentrée.

Plusieurs parkings et lignes de bus gratuits

En conséquence, la circulation au coeur de la ville va être quelque peu bouleversée. Le quartier Gare et la zone piétonne du centre-ville seront libérés de tout trafic.

Il est dès lors conseiller de garer son véhicule sur les P+R et d’utiliser les transports en commun. Les parkings « Place de l’Europe » et « Fort Wedell » seront gratuits pour l’occasion tout comme certaines de lignes de bus (à consulter sur busgratuits.vdl.lu).

Toutes ne seront totuefois pas en circulation lundi. Relieront le quartier Gare et le centre-ville lundi, entre 5h et 21h30, les lignes 1/25, 5/6, 16, 18, 21, 22, 31, 39 et les lignes RGTR 120, 144, 172, 192, 194 et 195.

L’ascenseur Pfaffenthal-Ville-Haute sera également en service.

Un horaire spécial a par ailleurs été aménagé pour la journée braderie.

Ouverture dominicale la veille

A noter que la Grande Braderie succède au Fouersonndeg. Le dimanche 1er septembre, les boutiques de la Ville-Haute et quartier Gare seront exceptionnellement ouvertes. Se tiendra également un vide-grenier sur la place Guillaume II.

Ce jour-là, tous les transports de la capitale (sauf quelques lignes RGTR) seront gratuits.

Lire : Bus : dix nouvelles lignes et la 301 renforcée

Ailleurs sur le web