Les bons d’hébergement de 50 euros seront valables jusqu’en avril 2021
icon recherche
Détente

Les bons d’hébergement de 50 euros seront valables jusqu’en avril 2021

C'est une bonne nouvelle pour les frontaliers et les résidents. La date de prolongation des bons d'hébergement de 50 euros vient d'être annoncée par la ministre du Tourisme au Luxembourg. 

Publié par Chrystelle Thevenot le 20/12/2020 | 5.247 vues

Pour soutenir le tourisme, le gouvernement avait décidé de distribuer, en juillet 2020, 700 000 bons de 50 euros à valoir dans un hôtel aux résidents et aux frontaliers.

94 413 bons d’hébergement ont été utilisés depuis mi-juillet, ce qui correspond à un versement de 4 720 650 euros pour ce secteur.

En moyenne, 507 bons ont été utilisés par jour de semaine et 975 bons par jour de week-end. Les bons ont été validés auprès de 260 structures d’hébergement différentes.

Le ministre du Tourisme, Lex Delles, a souligné que : « Le bilan intermédiaire de l’action des bons d’hébergement est très satisfaisant car nous avons atteint les objectifs que nous nous étions fixés. Nous avons convaincu les habitants et les frontaliers de (re-) découvrir le Grand-Duché et nous avons soutenu les structures d’hébergement pendant la crise sanitaire (…) J’invite également les personnes qui ont déjà utilisé leur bon d’hébergement à soutenir le secteur de l’Horeca dans les semaines et les mois à venir en profitant des spécialités culinaires de nos restaurateurs et cafetiers locaux ainsi que du charme de nos structures d’hébergement »

Lire Chèques cadeaux de 50 euros : quand certains hôtels profitent des actions du gouvernement…

Date prolongée jusqu’à Pâques

Vendredi 18 décembre 2020, le ministre du Tourisme  Lex Delles a fixé la nouvelle date limite au 18 avril 2021.

A noter : pour les chèques-repas cette fois 

Suite aux récentes annonces du gouvernement concernant la fermeture temporaire des restaurants, la fédération des émetteurs de chèques-repas luxembourgeois, a mis en place une mesure exceptionnelle afin de préserver le pouvoir d’achat des bénéficiaires de ces chèques et apporter son soutien aux restaurateurs dans ces moments difficiles.

Leur durée de validité sera prolongée jusqu’à fin juin 2021.

Lire 50 euros d’hébergement offerts aux résidents et frontaliers : comment ça marche ?

Ailleurs sur le web