L’on peut considérer que la récompense a été double pour le Grand-Duché lors de la sortie de l’édition 2019 du guide Michelin.

D’abord, parce qu’un déjà très réputé restaurant du pays, Ma Langue Sourit à Moutfort, et son chef Cyril Molard accroche une deuxième étoile sur sa toque, presque dix ans après avoir inscrit son nom dans le prestigieux annuaire gastronomique.

La performance lui permet de rejoindre Mosconi (dans le Grund), également deux étoiles à son palmarès.

Ensuite, parce qu’un nouveau venu fait son entrée dans la liste des distingués. « L’élégant » Les Jardins d’Anaïs dixit le commentaire du Guide rouge, qui a ouvert à Clausen (Luxembourg-Ville) au mois de mai dernier sous l’égide du chef Christophe Quentin, fait depuis lundi soir partie du Gotha de la cuisine.

« Ici, la cuisine est magnifiée par la main et le savoir-faire d’un chef expérimenté alliant raffinement et finesse », vante encore l’annuaire. Les autres étoilés sont le Fani (Roeser), La Distillerie (Bourglinster), Toit pour toi (Schouweiler), Lea Linster (Frisange), Clairefontaine (Luxembourg), La Cristallerie (Luxembourg) et Guillou Campagne (Schouweiler).

Ces récompenses portent ainsi à dix le nombre d’enseignes basées au pays recensées dans le Guide rouge.