Qui n’a jamais assisté ou entendu parler des Francofolies ? Ce gros rencart avec la chanson française et francophone du moment, devenu un incontournable de la scène festivalière française depuis sa première édition en 1985.

Les plus grands s’y sont produits, de Hubert-Félix Thiéfaine au Rita Mitsouko en passant par Johnny Hallyday, Stromae, Tryo et des centaines d’autres, représentants de styles différents, du rock au rap français.

Les Francofolies n’ont plus besoin de pub, ils représentent un monument dans le paysage musical comme un tremplin pour les artistes qui s’y présentent.

Cette année, le festival s’exporte… au Grand-Duché ! Un événement énorme pour le pays et les productions locales qui enflammera Esch-sur-Alzette et plus globalement le pays du 6 au 8 septembre prochain.

Et les premières Francofolies made in Luxembourg réservent, comme leurs aînées de La Rochelle, une programmation éclectique et de premier ordre : Julien Clerc, Shaka Ponk, Mat Bastard pour ne citer qu’eux, seront de la partie.

Une journée du festival sera également consacrée à la musique locale avec un « Open Stage » réservés aux artistes locaux émergents.

Pour les amateurs de culture et de musique, il ne s’agit ni plus ni moins que d’un immanquable.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive pas seule, il est possible de remporter des places pour deux concerts. La seule à faire est de répondre à la question ici.

Foncez !