icon recherche
Détente

Les Hauts-Fourneaux enfilent leur robe de nuit

Le géant d’acier lance sa saison avec la Nocturne de Printemps le samedi 27 avril. Au programme, visites, chasse au trésor, concerts, le tout dans une ambiance singulière.

Publié par Romain S. le 11/04/2019 | Mis à jour le 26/04/2019 | 1.351 vues

La visite des Hauts-Fourneaux de nuit offre un spectacle assez fascinant. @belval.lu

En raison du deuil national suite au décès de S.A.R le Grand-Duc Jean, le Fonds Belval a décidé d’annuler la Nocturne de Printemps ce samedi 27 avril.

Les Hauts-Fourneaux magnifient le paysage de Belval de par leur envergure et leur authenticité. 22 ans après l’arrêt des activités, le Fonds Belval continuent de faire vivre le monstre d’acier. Pour lancer la saison des manifestations, il organise les Nocturnes de Printemps le samedi 27 avril prochain.

Une opportunité pour les visiteurs de venir admirer le patrimoine industriel luxembourgeois d’un point de vue différent. Avec un casque et une lampe frontale, dans une ambiance singulière, il sera possible d’arpenter le Haut-Fourneau A.

Celui-ci sera ouvert de 18h à minuit gratuitement (dernière entrée à 23h30).

Chasse au trésor et visites en musique

En outre, les visites se feront en musique puisque le « Trio David Ascani » donnera des représentations dans la halle des poches à fonte et dans la halle des coulées (concerts de Modern Jazz à 19h30, 21h et 22h15).

Un programme a également été mis sur pied pour l’occasion par le Fonds Belval.

  • Une visite guidée du Haut Fourneau A avec accès au bleeder à 80 m de hauteur sera notamment proposée. L’inscription est obligatoire (à 17h, pendant 2h30, 12 €/personne) ;
  • Une chasse au trésor pour petits et grands autour des Hauts Fourneaux et de la Cité des Sciences. Inscription obligatoire (à 17h, pendant 1h30, 3 €/personne).

Des animations pour enfants seront organisées et la halle couverte au pied du monument offrira la possibilité de se restaurer.

Ailleurs sur le web