Top 11 des poissons d’avril 2021 !
icon recherche
Détente

Top 11 des poissons d’avril 2021 !

Le poisson d'avril est une tradition potache qui est de coutume dans les médias ou les entreprises. Voici une petite sélection. 

Publié par Chrystelle Thevenot le 02/04/2021 | 4.135 vues

https://www.dici.fr

Top 1 : lesfrontaliers.lu

Pour ne pas déroger à la règle, le site lesfrontaliers.lu a publié son poisson d’avril, jeudi 1er avril 2021 en précisant que Les véhicules de plus de 6 ans seront interdits au Luxembourg dès 2023.

Une bonne idée de notre rédactrice en chef puisque l’article a battu des records…d’audience !  Près de 25 000 vues et 500 partages. Bien évidemment, c’était “une fake news”. Ce fut l’occasion de partager un peu de bonne humeur sur notre site dans un contexte, rappelons-le, compliqué.

Poursuivons dans l’humour pour ce week-end de Pâques. Voici les poissons d’avril qui nous ont fait bien rire….C’est parti !

Top 2 : une entreprise 

Volkswagen a annoncé changer son nom : le constructeur automobile se nommera désormais Voltswagen, pour promouvoir l’énergie électrique. C’est évidemment faux, mais de nombreux médias y ont cru.

La société est allée jusqu’à modifier son nom sur Twitter et l’info a été reprise par de très nombreux supports médiatiques et s’est terminée en bad buzz. Volkswagen a dû présenter ses excuses.

Top 3 : en Belgique

Depuis plusieurs jours, un rendez-vous sur Facebook baptisé “La Boum” invitait les internautes à faire la fête au Bois de la Cambre, ce jeudi 1er avril 2021. Des informations officielles avaient très vite démenti l’organisation d’un tel événement, qualifiant ce dernier de “fake”.

Il semblerait cependant que beaucoup de monde ait pris au sérieux l’invitation au vu du nombre de personnes présentes. Par mesure de sécurité, les forces de l’ordre étaient tout de même descendues sur place et ont pu constater l’ampleur de la situation.

Une autopompe est arrivée sur les lieux et la police a tenté d’évacuerla foule, notamment à dos de chevaux. Les forces de l’ordre ont également eu recours au soutien de drones et d’un hélicoptère.

Regardez la vidéo 

Top 4 : En Espagne

Un message se faisant passer pour les autorités sanitaires locales et diffusé via WhatsApp a invité les personnes âgées de + de 80 ans à venir se faire vacciner dans un centre et cela sans rendez-vous.

Quelque 4 000 personnes se sont laissées prendre au piège et se sont retrouvées devant les portes de ce centre de vaccination à Séville. Ledit centre qui n’était évidemment pas au courant de cette opération et pas prêt à accueillir tout ce monde.

En attendant : une plainte contre X a été déposée pour tenter de retrouver le petit plaisantin.

Top 5 : un média

France Bleu Besançon en a profité pour faire une blague liée à l’actualité du Covid-19. La radio franc-comtoise a contacté Jean-Julien Aucouturier, directeur de recherche CNRS, pour faire croire que le virus faisait perdre… l’accent franc-comtois. En parlant d’un malade du Covid-19 (imaginaire bien sûr), Jean-Julien Aucouturier a notamment déclaré : “il s’est mis à parler comme un parisien”.

Top 6 : faux message de l’Education nationale 

Un faux document de l’Éducation nationale relayé sur Twitter a annoncé que les épreuves de natation étaient prévues dans des salles de classe… le 1er avril 2021. “Brasse sur chaise, planche sur sol“… le document a largement été partagé sur Twitter et beaucoup ont mordu à l’hameçon.

Plus c’est gros, plus ça passe !

Top 7 : Wikipédia 

Wikipédia a déclaré que la créature mythologique aux allures de pieuvre, Cthulu, s’était présentée aux élections présidentielles américaines depuis… 1996, sans toutefois accéder à la présidence !

Top 8 Google : pas de poisson d’avril en 2021

Google a décidé de ne pas participer aux traditionnels poissons d’avril 2021, en raison de la pandémie de Covid-19.

Top 9 : Une entreprise américaine 

Razer, une marque américaine qui vend et développe des périphériques (casque, clavier, souris…) dédié aux jeux vidéo a annoncé sur Twitter un nouveau produit qui fera rêver les amateurs de la technologie RGB (rouge, vert, bleu) : une teinture pour cheveux.

Voici le canular…

Top 10 : Burger King livre avec des sacs Mac do 

De nombreux utilisateurs des plateformes de livraison Burger King à Paris, Toulouse, Neuilly et Nice ont été étonnés, au moment de réceptionner leur menu, de constater que celui-ci était livré dans un sac aux couleurs et portant le logo de Mc Donald’s !

Top 11 : 466,40 euros de pizzas, ça passe pas !

L’application de livraison de repas a cru bon de faire croire à ses clients qu’une commande, à leur nom et avec leur carte bancaire, de “38 pizzas Acciuga et 50 sauces piquantes pour un total de 466,40 euros” avait bien été enregistrée.

Un mail de confirmation ressemblant à ceux que les utilisateurs reçoivent quand ils passent commande par l’intermédiaire de la plateforme.

Une dernière information qui pourrait s’avérer importante: les anchois de ces pizzas sont en fait… des petits farceurs! Souriez, le poisson d’avril a encore frappé!”, écrit Deliveroo en fin de message. Sauf que de nombreux clients n’ont pas du tout apprécié cette blague.

Voici la commande reçue 

Ailleurs sur le web