Cette année, et pour la première fois depuis l’existence du concept, le Luxembourg accueillera les sapins de noël des créateurs.

Créé en 1995, et présidé par la journaliste Marie-Christiane Marek, l’événement réunit chaque année des signatures reconnues de la mode, du design, des arts plastiques et de l’architecture, qui réinterprètent le sapin de Noël à leur façon.

Jean-Paul Gautier y sera

Ces œuvres originales sont ensuite vendues aux enchères, au profit d’une cause caritative. Pour cette édition 2017, 16 créateurs y jetteront tout leur talent, dont l’artisane-feutrière Carine Mertes, Christian Louboutin, Jean-Claude Jitrois, Jean-Paul Gautier ou encore l’artiste peintre argentin Ruben Alterio.

Jean Paul Gaultier avec Blachere illumination

Exposition publique et gratuite

Les dons recueillis seront reversés au profit de la recherche contre le cancer. Le grand public pourra admirer l’originalité des créations, au cours d’une exposition gratuite, organisée du 7 au 14 décembre, à l’Hôtel Le Place d’Armes (à Luxembourg-Ville).

Frontaliers, vous aussi vous avez du talent

Le 15 décembre aura lieu la vente aux enchères des sapins de Noël, en ligne, ou en direct. L’inscription à la vente se fait au préalable sur le site de ventes aux enchères de Drouot.

Et chez vous ? À quoi ressemblera votre sapin de Noël ? Avec quel talent saurez-vous le décorer ? N’hésitez pas à nous faire partager vos créations en ajoutant un commentaire sous cet article et sur Facebook.

Pour en savoir plus sur les sapins de noël des créateurs

Source illustrations : http://lessapinsdenoeldescreateurs-luxembourg.lu/home.html