En ce début de printemps à la météo souvent incertaine au Luxembourg, rêver d’un peu d’évasion et d’un lieu où le soleil jouerait moins les timides est tout à fait compréhensible. Un “vœu” exaucé par Luxair qui vient d’ajouter une destination supplémentaire à son catalogue : Pescara.

L’Italie en force

Que ce soit sur la Botte, en Sardaigne comme en Sicile, la compagnie aérienne du Grand-Duché est largement présente en Italie. Mieux : le pays est même celui qui est le plus représenté dans l’offre Luxair avec 15 destinations.

Des liaisons régulières, souvent pluri-hebdomadaires, desservent aujourd’hui Bari, Bologne, Brindisi Lamezia Terme, Rimini, Florence, Milan, Naples, Rome et Venise concernant le continent, mais également Olbia et Cagliari pour la Sardaigne ainsi que Catane et Palerme du côté de la Sicile. Sans oublier donc désormais la cité de Pescara, 15e destination transalpine.

L’Adriatique à 2h10 de vol

D’ores et déjà, les vols au retour et à destination de Pescara assurent deux rotations par semaine, le lundi et le vendredi. Les vols à destination de la cité italienne décollent du Findel à 12h45 le lundi et 6h le vendredi. Les retours vers le Luxembourg sont fixés à 15h35 le lundi et 8h55 le vendredi depuis l’aéroport de Pescara.

Avec un aller-retour accessible à partir de 119 euros annoncé par Luxair, la compagnie a souhaité faire de Pescara une destination accessible au plus grand nombre, soucieuse « d’offrir aux passagers un accès pratique à l’une des villes côtières les plus pittoresques d’Italie ».

Avec un peu plus de 120.000 habitants, la cité située sur le littoral de l’Adriatique est à 2h10 de vol de l’aéroport du Findel. Entre ses somptueuses plages, la cathédrale San Cetteo, la basilique de la Madone aux 7 douleurs, des parcs Florida, Villa Basile et Villa de Riseis, sans oublier tous les bâtiments liés au poète et écrivain italien Gabriele d’Annunzio, natif de la ville, Pescara vaut le détour en bien des points.

Outre l’Italie, Luxair propose de nombreuses autres destinations dans les pays bordant la Méditerranée. Pour en profiter, attention toutefois à ne pas trop tarder à réserver : la compagnie alerte en ce sens que les vols vers Malte, Madère, Héraklion, le Cap Vert, Jerez, Rhodes ou encore Valence sont par exemple pratiquement complets pour l’ensemble du mois d’avril. Afin d’éviter les déceptions, LuxairTours, le tour opérateur de la compagnie aérienne, invite donc ses clients à réserver dès maintenant leurs prochaines vacances estivales.

 

Retrouvez-nous sur Instagram :