icon recherche
Détente

Motor Show : les bolides sont de sortie !

Les passionnés et les collectionneurs de motos et de voitures se donnent rendez-vous à l'international Motor Show au Kirchberg, les 15, 16 et 17 novembre 2019. Il y en a sous le capot ! 

Publié par Chrystelle Thévenot le 15/11/2019 | 591 vues

(Au centre) Luc de Clerfayt, un des organisateurs de l'événement, entouré de passionnés.

Tous les stands sont passés en revue. Nouveauté ou brin de nostalgie, les “aficionados” des deux ou quatre roues savent très bien de quoi ils parlent. Pour certains, la moto ou la voiture, c’est la passion de toute une vie. A l’International Motor Show, les passionnés sont donc là, derrière et devant les stands.

Des voitures et des motos de rêve

Philippe et Nathan, père et fils pratiquent la moto ensemble. Dans les allées, ils sont comme des enfants. Chacun imaginant la future moto qu’il pourrait s’acheter : « Quand je serais riche mais pas avant. » note sur le ton d’humour, Nathan, 16 ans. De son côté, Luc de Clerfayt, l’un des organisateurs de l’événement précise que :  « sur ce salon, c’est l’occasion de voir des pièces exceptionnelles. C’est du rêve. »

Pour les amateurs de motos, dans le hall 7 de Luxexpo, près d’une vingtaine de stands propose de découvrir les petits cylindres restaurés par des collectionneurs. D’ailleurs, les visiteurs auront l’occasion de découvrir la moto Bridgestone imaginée par le pilote ingénieur hollandais, Jos Schurgers.

Des collectionneurs, des équipements…

Parmi les quelques stands destinés aux voitures et motos de luxe, vous aurez la chance de vous promener dans des allées destinées uniquement aux équipements spécialisés ou au matériel. Les professionnels sont là pour répondre à vos questions. Pour les plus collectionneurs, de nombreux espaces proposent de se replonger dans l’histoire de la moto et de voitures célèbres.

Aperçu en images du Motor Show 2019

Lire Obtention des bourses : les critères changent

Ailleurs sur le web