Pack vaccins et vacances pour attirer les touristes aux Maldives
icon recherche
Détente

Pack vaccins et vacances pour attirer les touristes aux Maldives

Les Maldives ont décidé de prendre les choses en main. L'atoll paradisiaque offre à ses futurs touristes la possibilité de se faire vacciner contre le covid-19.

Publié par Chrystelle Thevenot le 22/04/2021 | 2.166 vues

Crédit photo : psja1000

Les Maldives ne comptent pas rester sans touristes en 2021. Pour faire face à la crise sanitaire, le pays offre à ses futurs touristes la possibilité de se faire vacciner sur place contre le covid-19.

Ce programme est baptisé « tourisme 3V ». Il va permettre aux touristes de « visiter, se faire vacciner et partir en vacances » à la fois, explique le Dr Abdulla Mausoom, ministre du Tourisme du pays, sans indiquer si les voyageurs devront payer leurs vaccins : « L’idée principale de l’ouverture du tourisme est d’offrir un tourisme raisonnablement sûr avec un minimum de désagréments », précise-t-il à la chaîne de télévision CNBC.

Le tourisme représente près de 30% du PIB, l’un des taux les plus élevés au monde. Cette offre est donc une bouchée d’oxygène pour le pays.

Vaxication : Visite, vaccination, et vacances !

Si l’offre est attirante, les touristes devront encore attendre avant de pouvoir en profiter.

Le pack « vaxication » ne sera mis en place que lorsque l’ensemble de la population du pays, soit un peu moins de 550 000 personnes, sera vacciné.

Pour le moment, environ 53% des habitants ont reçu la première dose, dont 90% des travailleurs touristiques de première ligne, selon le ministre du Tourisme

1,5 million d’arrivées avec cette stratégie

Avec cette stratégie, les Maldives espèrent atteindre : « 1,5 million d’arrivées de touristes et 10 millions de nuitées cette année », a fait valoir le ministre.

Mais il a également rappelé que la priorité du gouvernement restait la protection de l’ensemble de sa population. Mais « dès que ce sera fait, le pays sera prêt à vacciner les arrivants », a-t-il ajouté.

« Nous avons fait la promotion de la destination comme un havre de paix auprès des touristes », confie Thoyyib Mohame, directeur général de l’entreprise Maldives Marketing & PR Corporation.

Il n’est pas encore précisé si ce pack sera payant.

Lire Validité du bon d’hébergement au Luxembourg : questions-réponses

Ailleurs sur le web