icon recherche
Détente

Passer ses vacances au soleil toute l’année, à quelques heures de chez soi

Pour être sûr de se ressourcer et faire le plein de soleil, voici une destination à seulement 6h du Luxembourg où on est assuré d’un dépaysement ressourçant. Focus sur Ras Al Khaimah.

Publié par EddyThaux le 04/12/2018 | 2.200 vues

Ras Al Khaimah, est l’un des six pays des Emirats Arabes Unis. En 2017, on comptait un million de touristes. L’objectif étant trois millions en 2025. Depuis quelques années, tout est construit autour du tourisme avec des îles artificielles absolument bluffantes, des hôtels de luxe et des activités surprenantes.

Le climat

Son premier atout est sans nul doute ce climat subtropical, avec une température moyenne de 28,7°C. Entre novembre et avril, la température moyenne passe d’environ 23,5°C pour remonter à 26,8°C.

L’hébergement

Les hôtels de rêve pensés pour le bien-être et le confort donnent vraiment envie d’y séjourner. Difficile de faire un choix objectif devant une telle offre, mais peut-être pouvons-nous en citer quelques uns comme le Waldorf Astoria, Hilton Al Hamra Beach et Golf Resort avec ses six restaurants, ou le Double Tree by Hilton Marjan Island qui met tout en œuvre pour que les familles se sentent bien et bien d’autres….

La cuisine

A Ras Al Khaimah, la cuisine traditionnelle est omniprésente. On peut aussi déguster des plats élaborés par des grands chefs dans de nombreux restaurants de tous les pays. Impossible de ne pas trouver des mets à son goût.

Les activités

Pour les amoureux de l’archéologie, on peut trouver des sites comme le musée national de Ras Al Khaimah ou plus captivant comme le fort de Dhayah, construit selon certains historiens au 16ème siècle.

Un safari dans le désert à dos de chameau ou en 4×4 pour découvrir les dunes dorées comme nulle part ailleurs. Au coucher du soleil, passer la soirée au « Bedouin Oasis Camp », pour déguster des spécialités locales de toutes sortes et admirer le spectacle des cracheurs de feu ou des danseuses du ventre….

Grimper sur la plus haute montagne, au sommet de Jebel Jais, à 1.370 mètres pour voir la vue panoramique à couper le souffle.

La plus longue tyrolienne du monde : Zipline, au Jebel Jais. S’assurer une sensation ultra-forte que vous ne serez pas prêt d’oublier. Une tyrolienne géante de 2,83 km, au sommet d’une montagne de 1.680 m. Une vitesse moyenne de 120 km/h, pouvant monter à 150 km/h.

Passer une journée à Iceland Water park, le plus grand parc aquatique des Emirats Arabes Unis, avec ses 300 toboggans….

Une escapade à Dubaï. La ville de toutes les folies des grandeurs à moins de 2 heures de Ras Al Khaimah. Une journée pour visiter la Burj Khalifa, la plus grande tour du monde à ne manquer sous aucun prétexte. En profiter pour visiter le Dubaï Mall où se trouve l’entrée de la tour.

Aller photographier le Burj-al-Arab, l’hôtel 7 étoiles !

Les tarifs attractifs

A moins de deux heures de Dubaï, Ras Al Khaimah, est proposée par Luxair Tours à moins de 700 €, vol, hébergement et petit-déjeuner compris, prix de départ. Des vols directs aller-retour dès 392 € avec Luxair.

Deux fois par semaine, recevez gratuitement la newsletter de lesfrontaliers.lu

Commentaires Réagir à cet article

Ailleurs sur le web