Patience jusqu’au 2 janvier pour les soldes au Luxembourg
logo site
icon recherche
Détente

Patience jusqu’au 2 janvier pour les soldes au Luxembourg

Mais qui du Grand-Duché, de la Lorraine ou de la Belgique verra fleurir les étiquettes de prix bas en premier début 2023 ? 

Publié par Patrick Jacquemot le 03/11/2022

C’est acté. A peine le Père Noël passé et le repas de la Saint-Sylvestre digéré, direction les boutiques du Luxembourg pour les soldes d’hiver. Les promotions seront effectives du lundi 2 au samedi 28 janvier 2023.

Le Grand-Duché coiffe ainsi sur le poteau les boutiques de Belgique. En effet, de ce côté-çi de la frontière, les étiquettes de soldes ne pourront pas être sorties avant le 3 janvier… Mais les promotions dureront, elles plus, longtemps. La fin des rabais étant fixée au 31 janvier.

Dans les départements limitrophes lorrains, habitude a été de calquer son calendrier commercial sur le Luxembourg. A compter du 3 janvier donc, les consommateurs de Moselle et Meurthe-et-Moselle verront se multiplier les bonnes affaires. Avec cette particularité que pour le reste de la France, il faudra attendre le 12 janvier. Neuf jours, c’est long…

A lire : Esch-sur-Alzette veut taxer les boutiques vides

En Allemagne, et notamment face à la poussée du e-commerce, voilà déjà longtemps que le système saisonnier des soldes a été abandonné. De Berlin à Trèves, les magasins peuvent pratiquer les tarifs qu’ils veulent quand ils le souhaitent. Et toc!

 

Suivez-nous sur Instagram

Ailleurs sur le web