Que faire ce week-end au Luxembourg, en Belgique ou en France ?
logo site
icon recherche
Détente

Que faire ce week-end au Luxembourg, en Belgique ou en France ?

Que faire ce week-end ? Au Luxembourg, en Belgique ou en France, ce n'est pas les activités qui manquent pour vous divertir ou vous détendre. Faisons un tour d'horizon de ce qui est prévu ces deux prochains jours !

Publié par Rose-Hélène Simon le 30/07/2022 | 1.005 vues

En Belgique, au Luxembourg ou en France, vous avez le choix pour vos sorties ce week-end.
En Grande Région, de nombreuses activités vous attendent tout l'été !

Voici une petite sélection des idées de sortie au Luxembourg, en Belgique et en France ce samedi 30 et dimanche 31 juillet.

Marché de la Ville, Luxembourg (samedi 30 juillet)

En plein cœur de la capitale, ce marché appelé le « Stater  Maart » est bi-hebdomadaire et a lieu sur la place Emile Hamilius. Il offre un vaste choix de produits régionaux et saisonniers, produits labellisés bio, fleurs et plantes, fruits et légumes, poissons, viandes, boulangerie et pâtisserie, avec également des poulets rôtis, des pâtes, des fromages et toutes sortes d’autres produits artisanaux. L’ouverture est prévue dès 7 h 30.

Openair kino, Remich (samedi 30 juillet)

Un film en plein air à visionner en famille ou entre amis, ça vous dit ? C’est possible sur la place du Dr F. Kons à Remich où vous pourrez regarder « Tom & Jerry » à 18 h. Le film est en allemand avec des sous-titres français. À 21 h, vous aurez droit à « Hangover 1 », cette fois en anglais avec des sous-titres en allemand et en français. Collations et boissons seront disponibles sur place. L’entrée est gratuite.

C’est Karma, Rotondes (samedi 30 juillet)

Venez écouter cette jeune artiste luxembourgeoise de 19 ans, Karma Catena. Après avoir commencé à jouer dans la rue à l’âge de 15 ans, son troisième spectacle a fait l’avant-première de Milky Chance. Deux ans plus tard, elle a reçu le Luxembourg Music Award en tant que meilleure artiste féminine à venir, le tout avant de sortir son premier EP en 2019. Dotée d’une voix époustouflante, la jeune femme livre une approche unique de la pop alternative inspirée par ses idoles Björk et Idles. Prenez vos tickets ici.

Maacher Braderie, Grevenmacher (dimanche 31 juillet)

Une braderie, des stands de restauration, des animations pour petits et grands, un DJ et un brass band : voilà réunis tous les ingrédients d’un dimanche réussi en famille et entre amis. Vous pourrez également tenter votre chance en tournant la roue de la fortune pour gagner de superbes cadeaux. Vous trouverez plus de détails ici.

Arlon loves Techno (samedi 30 juillet)

Venez danser sur de la techno au Palais d’Arlon avec Music Anarchy, Figures et Mush. Les préventes sont au prix de 14,50 euros (+ 0,50 euros de frais de réservation) et sont en vente chez Bowl Streetwear. Sur place, les places seront à 15 euros. L’événement se déroulera de 21 h 30 jusque 2 h du matin. Plus d’informations ici.

Foire agricole de Libramont (samedi 30 et dimanche 31 juillet)

Cette incontournable foire agricole revient après deux ans d’absence ! Cette 86e édition fera se rencontrer les professionnels du secteur agricole ou forestier et les visiteurs. 700 exposants proposeront leurs stands sur 100 000 m². Des parcours thématiques (bio, élevage, lait et santé animale, innovation, famille…), des concours, des spectacles et autres nouveautés, la Ferme enchantée, des dégustations de produits de terroir, des démonstrations de machines et bien d’autres choses encore sont au programme. Pour acheter vos tickets, c’est ici ! 

Garden Party à Hayange (samedi 30 juillet)

Quoi de plus plaisant qu’une soirée en plein air un soir d’été ? Le tout agrémenté d’un DJ qui vous fera danser sur des musiques allant des années 90 à aujourd’hui. Vous pourrez profiter d’un cocktail et de planches apéritives à déguster. La soirée a lieu à l’Orangerie à partir de 19 h 30. Les préventes en ligne sont à 5 euros ; sur place elles passeront à 10 euros.

City-Plage à Metz (samedi 30 et dimanche 31 juillet)

Cet été et jusqu’au 15 août, vous pouvez profiter des bassins de baignade, de la plage de sable fin, des terrains de sport et des diverses activités sportives, culturelles et ludiques grâce à Metz Plage, un événement responsable et qui bénéficie de deux labels pour la septième année consécutive (« Plage sans Tabac » et « Développement Durable – le sport s’engage »). L’accès est gratuit et les heures d’ouverture sont fixées de 11 h à 20 h. Plus d’informations par ici.

Lire : Une expérience culinaire unique dans un lieu insolite au Luxembourg

Retrouvez-nous sur

Ailleurs sur le web