Ne vous êtes-vous jamais demandé quelle âme innovante s’est un jour convaincue de produire des jouets à finalités sexuelles ?

En réalité, ceux-ci existent depuis des siècles. Des godemichés en pierre – qu’on réchauffait avant usage – remonteraient à 28 000 ans avant J.C.

Mais depuis Jack Rabbit, le lapin vibrant de Charlotte dans Sex and the City, depuis la Chasse aux Sextoys de Wépion, en Belgique, on ose enfin en parler, si bien que d’année en année, les jouets érotiques gagnent du terrain en Europe…

Leur emploi, d’abord individuel, évolue vers une pratique de couple. Bref, les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à en reconnaître les bienfaits.

Achetés sur internet ou lors de ventes à domicile, ils sont de toute nature, donc difficiles à classer. Certains sont à usage externe, d’autres sont à usage interne.

Mais il est assez délicat de distinguer les pratiques exclusivement masculines des pratiques féminines, car certains sextoys sont mixtes. À vous de décider lesquels appartiennent à cette catégorie.

 

Le canard et les boules de geisha, les plus connus

On commencera « sagement » par des strip-teases décomplexés : le new burlesque s’impose.

De nombreux accessoires existent, les plus connus étant les bijoux de poitrine qui, fixés aux pointes des seins, soulignent des chorégraphies érotiques et émouvantes.

D’autres objets doux, lisses, aux courbures adaptées permettent des caresses intimes et troublantes. Le plus connu est le canard qu’on emporte dans son bain ou dans son lit pour jouer à deux...

Le rabbit-anneau, fixé à la base de la verge, stimule le clitoris et décuple les sensations. Tous ces objets peuvent être munis de vibreurs à piles.

Il ne faudrait pas oublier les huiles de massage et les lubrifiants, parfumés aux fruits de la passion, au kiwi... Ils accroissent les sensations et sont comestibles.

Hormis les godemichés, qui peuvent aussi convenir à des usages externes, les plus célèbres des sextoys à usage interne sont les boules de geisha. Elles peuvent être vibrantes. Et si l’on y joue à deux, qui détient la télécommande ?

Une majorité de personnes assument leurs envies

Ici aussi, la connectique a apporté ses progrès. Un exemple : little bird est un sextoy connecté qui interagit avec la lecture d’e-books érotiques.

L’essentiel est qu’à présent, 60% des Européens interrogés reconnaissent qu’ils osent enfin parler de leurs préférences avec leur partenaire.

Mieux comprendre son propre corps, mieux écouter l’autre sont sans doute les premières conditions pour mieux partager. Toute pratique permettant de découvrir son chemin personnel vers l’orgasme est infiniment respectable.