icon recherche
Détente

Qui produit le plus de glace en Europe ?

Une information légère comme une crème glacée un soir d’été. Mais la réponse pourrait sans doute surprendre.

Publié par Romain S. le 22/08/2018 | 1.610 vues

La France et ses 466 millions de litres arrivent troisième.
La France et ses 466 millions de litres arrivent troisième.

Une bonne glace pour se rafraîchir sur la plage des vacances ou après s’être goinfré au restaurant le soir. Ça parle à tout le monde n’est-ce pas ? Mais savez-vous seulement d’où vient cette crème glacée qui vous sustente ? C’est toujours ça de pris !

La réponse n’est pas celle à laquelle vous pensez forcément et va peut-être en étonner plus d’un. Eurostat dévoile que le plus gros producteur de ice cream du continent n’est autre que… l’Allemagne ! Les voisins ont en effet produit 517 millions de litres de glace en 2017 soit 16,5 % de ce qui est écoulé en Europe.

Le pays détrône un ténor en la matière, à savoir l’Italie, qui a fourni 511 millions de litres l’année dernière. La France et ses 466 millions de litres arrivent troisième. Suivent ensuite l’Espagne (319 millions), le Royaume-Uni (288 millions), la Pologne (201 millions) et la Belgique (198 millions). Le Grand-Duché n’est lui pas un producteur de glace.

 

100 boules par an en Italie

En moyenne, les Européens dévorent l’équivalent de sept litres de crème glacée chaque année.

Les Allemands ne sont pourtant pas les plus gros consommateurs puisqu’ils en mangent en moyenne quatre litres par habitant et par an. Les Français un peu plus, six litres, tandis que les Belges sont les plus gourmands de la Grande Région (neuf litres). Les Italiens, quant à eux, ne s’offrent pas moins de 100 boules par an et par habitant.

Et vous, vous en êtes à combien pendant les congés ?

Ailleurs sur le web