icon recherche
Détente

Rentrée littéraire : la sélection des frontaliers

Plutôt roman initiatique ? Nerveux ? Passionné ? Plutôt curieux d’en apprendre sur la Lorraine ou de voyager en Corse ? Ou plutôt flash-back durant les guerres de Yougoslavie et d’Algérie… La sélection des frontaliers pour la rentrée littéraire est aussi diverse que les attentes des lecteurs. 

Publié par CaptainListe le 01/11/2018 | 778 vues

Avec les librairies Ernster découvrez les coups de coeur de lesfrontaliers.lu
Un monde à portée de main
Roman / Maylis DE KERANGAL
Maylis de Kerangal relate le parcours de Paula, peintre de décor. Un très beau roman qui nous raconte ces vies marquées par la passion de l’art. C’est également une belle histoire d’amitié et d’amour dont la création artistique est le ciment.
Leurs enfants après eux
Roman / Nicolas MATHIEU 

 Après l’excellent “Aux animaux la guerre”, Nicolas Mathieu nous confirme ici l’étendue de son talent. “Leurs enfants après eux” est à la fois un drame social qui se déroule dans la Lorraine désindustrialisée et un roman d’apprentissage sur le passage difficile de l’adolescence.

Héléna
Roman / Jérémy FEL
Un récit sombre qui nous confronte aux déviances humaines à travers le destins de quatre personnages. En explorant les limites des psychismes familiaux et amoureux dans ce récit addictif, Jérémy Fel nous livre un roman abouti qui ne quitte pas le lecteur, même une fois refermé.
A son image
Roman / Jerôme FERRARI
cover
Une femme photographe, sa mort… la Corse, la guerre en Yougoslavie et un roman nerveux, incisif, sans complaisance. Magistral ! Ferrari au sommet de son art ! Le grand roman français de la rentrée.
Idiotie
Roman / Pierre GUYOTAT
Guyotat nous raconte sa jeunesse, le passage à l’âge adulte, ses petites et grandes révoltes, la figure du père, la guerre d’Algérie, la poésie et la force de l’écriture, la naissance d’un grand écrivain. Passionnant.
La vraie vie
Roman / Adeline DIEUDONNE
La Vraie Vie est un roman initiatique détonant où le réel vacille. De la plume drôle, acide et sans concession d’Adeline Dieudonné jaillissent des fulgurances.

En partenariat avec les librairies ernster

Deux fois par semaine, recevez gratuitement la newsletter de lesfrontaliers.lu

Commentaires Réagir à cet article

Ailleurs sur le web