Salon international de l’art contemporain, du 18 au 20 septembre
icon recherche
Détente

Salon international de l’art contemporain, du 18 au 20 septembre

Plus de 200 artistes : peintres, sculpteurs, photographes, céramistes… et plus de 3000 œuvres à la vente. Voici ce qui vous attend sur au salon art3f. A ne pas manquer. 

Publié par Chrystelle Thevenot le 14/09/2020 | 1.987 vues

Place à l’optimisme

Après cette crise sanitaire sans précédent, art3f revient avec cet événement artistique luxembourgeois attendu de tous, et entend bien aller une nouvelle fois à la rencontre du succès.

Parce que la vie continue, parce qu’il faut positiver, boire, manger, s’amuser, s’émerveiller, l’art est un excellent remède !

Bien entendu, le salon se tiendra en respectant scrupuleusement les règles sanitaires imposées par le Grand-Duché de Luxembourg, afin que chacun puisse profiter de sa visite en toute sérénité.

Gagnez votre invitation gratuite pour le salon

Invitation version française
Invitation version allemande

Un rendez-vous luxembourgeois incontournable

Après deux éditions réussies, art3f refait salon à Luxexpo The Box.

Au menu de ce troisième rendez-vous, le contact direct et un véritable partage d’émotions avec les artistes, de l’art abordable, de la convivialité, une ambiance musicale et 3 jours de fête autour de l’art !

Si le plateau artistique est exigeant, art3f propose une autre vision de l’art contemporain en permettant aux visiteurs de rencontrer les artistes et les galeristes en direct et partager avec eux leur amour de l’art.

Une occasion unique de dénicher de nouveaux talents et de partir à la découverte des stars de demain !

Savant mélange entre l’art abordable et la plus belle représentation du paysage artistique actuel, art3f bouge les lignes des traditionnels salons marchands d’art contemporain, en redonnant à ces événements culturels un côté humain et convivial.

En proposant à la vente des œuvres accessibles, art3f est l’occasion pour tous, amateurs d’art ou collectionneurs, de céder à des acquisitions coup de cœur et de laisser place à l’émotion.

Un espace de détente et de convivialité

Le restaurant, véritable espace de convivialité en plein cœur du salon, permet des pauses gourmandes en famille et entre amis. Toutes les mesures sanitaires et de distanciation sociale imposées par le Grand-Duché de Luxembourg seront scrupuleusement respectées, pour le bien-être de tous.

Échange direct et partage des émotions

Avec 200 artistes et galeries sélectionnés et plus de 3000 œuvres à la vente, cette nouvelle édition saura satisfaire à la fois néophytes et connaisseurs, tout en favorisant les rencontres entre les acteurs de l’art et leur public.

Galeries, peintres, sculpteurs, céramistes, photographes venus du Luxembourg, de France et du Monde entier, nous feront découvrir leurs univers artistiques singuliers.

Parmi eux, des découvertes art3f, des artistes régionaux très attendus, la jeune garde contemporaine française et européenne, mais aussi des artistes installés et des galeries prestigieuses. Que d’émotion à venir !

L’exigence au service de l’art

Plus qu’un salon marchand, art3f est aussi un lieu de partage. Aller à la rencontre de l’art sans préjugés et laisser l’émotion prendre le pas tout en ayant un niveau d’exigence en phase avec les tendances du milieu de l’art international,telle est désormais l’identité des salons art3f.

Pour ce faire, le spectre le plus large de l’art contemporain sera représenté́ des années 50 à aujourd’hui : l’expressionnisme, l’abstraction, l’art brut, l’art naïf, l’art cinétique, le pop art, le minimalisme, le nouveau réalisme, la libre expression, le bad painting, le graffiti, le post graffiti et bien d’autres.

Le salon international Art3f, c’est :

  • 200 galeries et artistes internationaux : peinture, sculpture, photographie…
  • Plus de 3000 œuvres à la vente,
  • Échange et partage des émotions avec les exposants,
  • L’art à la fois abordable et qualitatif privilégiant les achats coups de cœur,
  • Un salon décomplexé accessible à tous.

Les informations pratiques

Dates et horaires
18-19-20 septembre 2020

Vendredi : 16h à 23h
Samedi : 11h à 20h
Dimanche : 11h à 19h

Tarif
Prix adulte : 10 euros
Gratuit pour les mineurs accompagnés

Adresse
Rue Carlo Hemmer
L-1347 Luxembourg-Kirchberg
Entrée sud
Pour plus d’informations
www.art3f.com
Tél. 0033 (0)3 89 59 02 40
Email : [email protected]

Consulter le site de l’événement 

Ailleurs sur le web