Au Luxembourg, les soldes ont lieu deux fois par an. Elles sont fixées chaque année par un règlement grand-ducal. Mais ne peuvent excéder un mois.

Comme annoncé la semaine dernière, celles d’été ont déjà commencé ce samedi 24 juin. Elles se termineront le 22 juillet prochain.

En France, elles commencent le dernier mercredi du mois de juin : ce sera donc du mercredi 28 juin au 8 août 2017.

Tandis qu’en Belgique, ce sera du samedi 1er au 31 juillet. L’occasion de bien débuter son week-end.

En Allemagne, il n’y a pas de période réglementaire, mais le “Sommerschlussverkauf” (ou vente de fin d’été) débutera le 31 juillet 2017 et durera deux semaines.

Un tour d’Europe des soldes

Hormis à Chypre, où les soldes peuvent se dérouler à tout moment de l’année, la plupart des autres pays européens organisent deux sessions de soldes (été et hiver), la Grèce s’octroyant elle une séance supplémentaire d’automne, si l’on en croit le Centre Européen des Consommateurs (CEC).

Calez vos vacances sur les soldes

Et si vous programmiez vos dates et lieux de vacances en fonction des dates de soldes ? Rien de plus facile, avec le CEC, qui vous propose un tableau récapitulatif des principales dates de soldes, d’été et d’hiver, dans les 28 pays, avec, pour le même prix, une information détaillée sur vos droits, garanties et protections en tant que consommateurs en Europe, ainsi que sur les taux de TVA et les horaires d’ouverture en vigueur.

L’occasion de passer la frontière et de voir ce qui se passe dans les pays voisins.