Bangkok – Temple du Bouddha Couché (Wat Pho)

Le plus ancien et plus grand temple de la capitale et le lieu culturel le plus apprécié des vacanciers. Endroit incontournable de la ville de Bangkok.

  

 

Au contact des éléphants dans la communauté de conservation des éléphants Maeklang

Une communauté qui recueille des éléphants et propose aux touristes d’apprendre à interagir avec eux, à les nourrir, les masser et les nettoyer. 

 

Voir un match de boxe thaïlandaise (Muay Thai)

Assister à un combat de boxe thaïe professionel, le sport national thaïlandais, dans un des deux amphithéatres de Bangkok (Lumphini ou Ratchadamnoen).

 

Visiter le grand bouddha de Phuket

Rendre visite au célèbre “Big Buddha”, statue de 45m de haut,  perché sur une montagne et offrant une vue magnifique sur la ville de Pukhet et Chalong Bay.

 

Faire de la plongée sous-marine sur les côtes thaïlandaise

Avec ses 2 600 km de côtes bordées de plage et ses inonbrables petites îles paradisiaque, la Thaïlande est l’endroit parfait pour s’essayer à la plongée dans les plus belles eaux du monde.

 

Bangkok – Remonter la Chao Phraya

Remonter le fleuve de Bangkok sur un bateau “longue-queue”.  Se perdre dans les canaux, au milieu des maisons sur pilotis.

 

Découvrir la tradition des massages

Très répandue en Thaïlande, pratique en lien avec la philosophie bouddhique. Essayez le massage traditionnel complet.

 

Goûter à l’ambiance d’une “Full Moon Party”

Sur les plages idylliques de Ko Pha Ngan, ou plusieurs établissements du front de mer font aller leur sound-system chaque mois à la pleine lune. Une soirée jusqu’au petit matin au rythme de la techno.

 

Faire frétiller ses papilles à la street food thaïlandaise

L’asie de sud-est est très réputée pour sa nourriture et plus particulièrement sa street-food, cuisine populaire savoureuse. Au hasard des cuisines ambulantes en bord de rue, s’arrêter pour grignoter des plats simples mais savoureux.

 

Visiter la maison de Jim Thompson, devenue un musée.

Maison de Jim Thompson à Bangkok, devenue un musée après sa mystérieuse disparition en Malaisie en 1967.  Vous pourrez y apprendre l’histoire du travail de la soie ainsi qu’en apprendre plus sur l’architecture des maisons d’Asie du sud-est.