icon recherche
Détente

Top 10 des cocktails les plus vendus au monde

« Qu'est-ce que tu bois ? » L'été et la chaleur se profilent doucement mais sûrement. Un temps à proposer des cocktails à ses invités. Avec modération toujours.

Publié par Romain S. le 13/06/2019 | Mis à jour le 12/06/2019 | 2.149 vues

La saison des cocktails est ouverte !

L’heure est venue de sortir le shaker et de couper les rondelles de citron, vêtu d’une chemise à fleurs entrouvertes, lunettes de soleil vissées sur le nez. Les beaux jours arrivent même si le temps fait encore des siennes. Et en prélude du barbecue, si cela peut donner quelques idées pour l’apéro…

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas certes, mais les chiffres non plus. En début d’année, le magazine britannique Drinks International a listé les 50 cocktails les plus commandés dans le monde. En voici le Top 10.

10. Le Moscow Mule

D’après le magazine, 28 % des bars consultés le placent dans leur Top 10. Le Moscow Mule dispose d’une recette simple, à base de vodka, ginger beer et de citron.

9. L’Aperol Spritz

L’apéritif italien rencontre un regain de popularité. 30 % des enseignes l’intègrent dans leur Top 10. Apérol, Proseco, eau pétillante et glaçons composent le cocktail.

8. La Margarita

La boisson à base de Tequila la plus commercialisée. Les autres ingrédients : du triple sec, du citron vert, du sel fin et des glaçons.

7. L’Espresso Martini

Il est redevenu un classique puisqu’il figure parmi les mélanges les plus demandés dans 32 % des bars. Le tout revient à mélanger subtilement vodka, liqueur de café et café espresso froid.

6. Le Dry Martini

A l’image de la cote de popularité grandissante du Gin, le Dry Martini figure en bonne place des cocktails les plus réclamés. Il est réalisé, pour ainsi dire, en un tournemain, avec du vermouth dry, du gin et les incontournables glaçons. De vrai James Bond.

5. Le Manhattan

Il est très populaire dans les bars voire même les restaurants. Drinks International précise qu’il fait partie du Top 3 de 10 % des bars. Ingrédients : whisky, vermouth rouge, bitters, glaçons.

4. Le Daiquiri

Le classique cubain par excellence. Alors forcément, il se compose de rhum (blanc) mais aussi de sucre de canne et de citron vert.

3. Le Whiskey Sour

Le cocktail des amateurs de mélange à base de whisky. Du sucre de canne, du citron, le tout bien frappé avec quelques glaçons et le tour est joué.

2. Negroni

19 % des bars l’ont déclaré au magazine comme étant le cocktail le plus demandé. La recette contient du campari, du vermouth rouge et du Gin. Des rondelles d’orange peuvent agrémenter la boisson.

1. L’Old Fashionned

L’indétrônable Old Fashionned conserve son trône pour la cinquième année de rang. Un classique à base de whisky auquel il faut ajouter du sucre, du bitters, de l’eau gazeuse et de l’orange.

Santé !

Ailleurs sur le web