Saint-Valentin : Top 5 des idées pour dire “je t’aime”
icon recherche
Détente

Saint-Valentin : Top 5 des idées pour dire “je t’aime”

Dimanche 14 février 2021, c'est la fête de la Saint Valentin. Une journée symbolique pour (re) déclarer sa flamme à la personne que l'on aime. Conseils pour passer un moment magique à deux...ou seul (e) ! 

Publié par Chrystelle Thevenot le 12/02/2021 | 2.838 vues

En couple ou célibataire, la Saint-Valentin, c’est pour tout le monde. C’est l’occasion de célébrer l’amour sous toutes ses formes, parce qu’il n’est pas tout le temps évident de dire « je t’aime » à ses proches.

(Re) décorer son intérieur

Il n’est pas forcément nécessaire de partir loin de chez soi pour célébrer l’amour !

Pour faire de la Saint-Valentin un jour pas comme les autres et pour surprendre l’être aimé lorsqu’il rentrera du travail, refaites la décoration de la maison.

Des guirlandes, des pétales de fleurs au sol, une lumière tamisée,  une vaisselle particulière, etc. donneront une ambiance spéciale à la maison et permettra de sortir de l’ordinaire.

La déclaration d’amour

Prouver son amour par des cadeaux, c’est bien mais le dire d’une manière enflammée est rétro et romantique.

Si vous êtes en panne d’inspiration

Je pense à toi ce soir
Ce soir encore, je pense à toi. Je ferme les yeux et tu es là. Je voyage avec toi au pays de mes rêves, merveilleux pays où les sentiments d’aimer jamais ne s’achèvent.

Citation je t’aime mon amour
Je veux vivre avec toi pour toujours. S’aimer dans le respect et dans la vérité des sentiments. Je veux vivre avec toi dans la joie et la paix. Tu es mon chemin de sérénité retrouvé. Je t’aime à jamais.

J’ai besoin de toi 
Quand tu es loin de moi mon amour, mon coeur malheureux se meurt dans la solitude. Chaque instant j’ai besoin de ton coeur, j’ai besoin de ton sourire et de tes regards chaleureux. Quand tu n’es pas là pour m’encourager et me soutenir, quand je n’entends plus ta voix mon ange, je suis comme un enfant sans sa mère. Je t’aime à la folie…

S’échapper du quotidien

Pour célébrer l’amour, rien de mieux que de s’échapper à deux du quotidien si l’emploi du temps et le budget le permettent.

Des menus épicés, et oui !

Manger des repas du quotidien un soir de Saint Valentin n’est pas ce qu’il y a de plus love mais manger des tagliatelles parfumées aux épices et accompagnées de gambas sautées, ça prend du sens !

Voyager “un peu” et s’aimer “beaucoup”

Si vous en avez la possibilité, organisez un voyage dans une région ou un pays totalement dépaysant comme les pays nordiques par exemple où vous pourrez vous réchauffer ensemble…

Et si vous êtes célibataire, pas de panique !

 

Lire Amoureux du pays, ces frontaliers sont devenus des luxembourgeois

Ailleurs sur le web