Totem – l’opéra électro-rock gratuit à ne pas rater
logo site
icon recherche
Détente

Totem – l’opéra électro-rock gratuit à ne pas rater

Et si toute une population d'une ville devait partir le lendemain pour un ailleurs, que ferait-elle ? Une fête biensûr ! Le 13 mai, venez assiter à la dernière fête à Audun-Le-Tiche sous forme d'opéra contemporain, au rythme des chants, des percussions, des rires et des larmes. Une soirée unique qui s'annonce époustouflantes.

Publié par EddyThaux le 03/05/2022 | 1.413 vues

TOTEM
TOTEM

Totem ou un Sens Commun, un opéra électro-rock immersif basé sur une fiction :la dernière fête d’une ville avant le départ de sa population vers un nouvel ailleurs.

Dans le cadre de la 3ème édition de la Nuit de la Culture, Laurent-Guillaume Dehlinger, auteur et metteur en scène chez deracinemmoa.com nous livre avec passion les secrets de cette incroyable fête qu’il prépare depuis longtemps, au coeur de la ville d’Audun-Le-Tiche, en France à la frontière luxembourgeoise.

Toute une population va partir dès le lendemain en laissant le Totem

Avec une équipe de 50 personnes, Laurent-Guillaume Dehlinger a imaginé un spectacle vivant où tous les habitants d’une ville font une dernière fête avant de partir définitivement, on se sait où…

Mais les habitants ne partent pas sans laisser de traces. En effet, chacun apporte un objet qui représente sa vie. Certains laisseront un tir-bouchon, d’autres une photo, un vêtement, un jouet, une mèche de cheveu…pour former une immense tour d’objets qui deviendra le Totem. Vous aussi, vous pouvez apporter votre objet et ainsi, faire partie du spectacle vivant.

Au programme du spectacle contemporain

Dans cette comédie musicale de 8 chansons, une grande chorale, des percussionnistes avec les Commandos Percu et leur savoir-faire incroyable en matière de pyrotechnie, on voit la promesse d’une soirée festive superbe.

Une fête qui laisse derrière elle un sentiment d’écologie

Lors de la conférence de presse du 26 avril, Laurent-Guillaume Dehlinger explique : “On laisse derrière nous tout le respect que mérite la ville“. Ainsi, dans l’idée de protéger la planète, l’équipe a par exemple acheté une tonne de fripes pour réaliser les costumes de cent personnes !

Il ajoute : “Dans 30 ans, nous n’aurons plus besoin de produire des vêtements, car on pourra habiller douze fois la planète avec ceux qu’on a déjà produits”.

Informations pratiques

Dates : le 13 mai 2022 à 21H30

Lieu : Carreau de la Mine Saint-Michel à Audun-Le-Tiche (près de Esch-Sur-Alzette)

Réservation gratuite en suivant ce lien

 

 

Retrouvez-nous sur

Lire : Lesfrancofolies 2022, une programmation de folie

Ailleurs sur le web