L’ASNL Nancy pleure (le club est relégué en Nationale 2) mais la Lorraine du football se console, cette saison, avec le FC Metz. Auteur d’une brillante deuxième partie de saison, le club mosellan est en passe de retrouver l’élite. Un obstacle se dresse face à lui encore : le Sporting Club de Bastia, vendredi soir.

Et c’est peu dire que le 11 coaché par Laszlo Bölöni est attendu pour cette dernière journée de championnat. Déjà, les 26.000 billets mises en vente pour cette rencontre fatale (jouée à domicile) se sont arraché et le club espère pouvoir encore grapiller quelques strapotins. Mais face à l’engouement populaire, c’est la mairie de Metz qui a réagi.

Ainsi, un écran géant va-t-il être installé Place d’Armes, devant la cathédrale, pour que les supporters Grenats puissent tous encourager leurs joueurs. Déjà, en début de semaine, l’Hôtel de Ville s’était mis aux couleurs du club de la capitale mosellane. Affichant la Croix de Lorraine au milieu des drapeaux tricolores…

On verra si cela porte chance au capitaine Matthieu Udol et ses coéquipiers pour gagner les points nécessaires à la remontée en Ligue 1. Un  niveau que le club avait quitté à l’issue d’une calamiteuse saison 2021-22, n’affichant alors que 6 victoires en 38 matches de championnat national !

En cas de défaite, les messins auront les yeux rivés sur le 2e ex-aequo, les Girondins de Bordeaux. Ceux-ci pourraient profiter d’une victoire ou d’un nul corse pour s’assurer la remontée à la barbe des Grenats. Avis aux fans : le match débute à 19h…

En panne d’idées sortie ? Découvrez nos suggestions en rubrique DÉTENTE