icon recherche
Détente

Un téléphérique entre la France et Europa-Park en projet

L’idée n’a rien d’un fantasme puisqu’elle sera présentée par la famille Mack, propriétaire du parc, mardi, tandis que le président français semble favorable à l’idée.

Publié par Romain S. le 06/11/2018 | 1.280 vues

Le téléphérique survolerait le Rhin et déposerait les passagers dans le Ried.

Il ne s’agit en aucun cas d’une idée farfelue, lancée par-dessus la jambe. Au contraire, l’option est même considérée au plus haut niveau et sera présentée mardi par la famille Mack.

Celle-ci, détentrice d’Europa-Park, reconnue internationalement dans le milieu forain, dévoilera son idée de projet transfrontalier entre la France et l’Allemagne à Rust, commune où est implanté celui qui vient d’être nommé meilleur parc d’attraction du monde pour la cinquième fois : un téléphérique reliant le parc à la France.

Passage au-dessus du Rhin et construction d’un troisième parc

Selon les Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA), le président Emmanuel Macron voit la proposition d’un très bon œil, depuis qu’il en a été avisé par Michael Mack, fils de Roland, le propriétaire. L’idée est par ailleurs bien accueillie par le président de la région Grand-Est, Jean Rottner.

Selon le quotidien, le téléphérique traverserait le Rhin, situé à 3km à vol d’oiseau d’Europa-Park, et déposerait les passagers dans le Ried, cette zone naturelle de la Plaine d’Alsace, même si les discussions autour de cet emplacement sont encore en cours.

Mieux, cette initiative, qui nécessiterait une collaboration économique franco-allemande, comprendrait également l’édification d’un nouvel hôtel et d’un troisième parc centrée sur l’écologie.

Une nouvelle preuve, s’il en fallait une, que les Mack voient les choses en grand pour leur bébé, alors le quartier français vient de subir un grand ravalement de façade et que la parc aquatique Rulantica est en construction.

Deux fois par semaine, recevez gratuitement la newsletter de lesfrontaliers.lu

Commentaires Réagir à cet article

Ailleurs sur le web