icon recherche
Détente

Une bière avec un ingrédient… surprenant

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la bactérie nécessaire à la fermentation de cette bière vendue par un e-commerce lillois, est issue des parties les plus intimes du corps humain…

Publié par Romain S. le 10/12/2018 | 3.403 vues

Les deux bières sont élaborées selon le même procédé que pour la fabrication de produits laitiers. @orderyoni.com

Alors celle-là, on ne l’avait vraiment pas vu venir ! Des recettes de bières, il en existe sûrement plus que ce qu’un être humain puisse « descendre » dans sa vie.

Mais il y en a une dont l’ingrédient « spécial » n’aurait sans doute pas traversé l’esprit des plus fins connaisseurs : des bactéries vaginales.

En commandant une « The order of Yoni » sur le site de la start-up lilloise commercialisant des produits érotiques, Praline et Piape, le consommateur pourra en effet déguster la toute première bière vaginale.

Même procédé que pour les produits laitiers

Tout droit importée de Pologne, la « mousse » est fermentée à partir de bactéries prélevées dans les sécrétions vaginales de deux mannequins polonaises, Monika (blonde) et Paulina (brune). « En laboratoire, les bactéries sont isolées, nettoyées, identifiées et ensuite multipliées à la quantité qui permet la préparation de kits d’entrée de culture qui sont utilisées dans la brasserie lors de la production de la bière », indique la description sur Praline et Piape.

Le texte de présentation ajoute que le procédé est identique à celui pratiqué pour la fabrication de produits laitiers, de bières et tout autre aliment nécessitant une fermentation.

Au final, il en ressort une bibine à 8 %, « à consommer sensuellement fraîche » et qui ne présente bien évidemment pas l’arrière-goût auquel on pourrait penser.

Pour 15,90 €, les curieux peuvent s’offrir un pack de deux bouteilles, une blonde et une brune donc. Une idée de cadeau de Noël original ?

En tout cas, pour ceux qui préfèrent goûter avant de s’y risquer, rendez-vous au bar Le Switch à Lille, le 14 décembre, pour une dégustation de la mixture.

Na zdorovie !

Deux fois par semaine, recevez gratuitement la newsletter de lesfrontaliers.lu

Commentaires Réagir à cet article 2 commentaires plus bas

Ailleurs sur le web

loupblanc
Thionville | France | 2236 messages
Il y'a 1 mois

excellent pour accompagner les moules.....

doudichk
13 messages
Il y'a 1 mois

Et pour les femmes hétéros: une biere au sirop de corps d'homme ?
Bonne dégustation !