icon recherche
Détente

Une librairie pas comme les autres…

On a visité et on a découvert des espaces thématiques incroyables, on a discuté dans l’arène, on a dégusté un bon café et on a gardé une sensation de bien-être…

Publié par EddyThaux le 17/06/2019 | Mis à jour le 18/06/2019 | 1.142 vues
comments1 commentaire

Pour sa neuvième librairie, Ernster “l’esprit livre” a choisi le tout nouveau centre commercial de la Cloche d’Or.

Valérie Lannoy, directrice marketing, nous explique ce choix pour cette nouvelle librairie. « Le quartier orienté vers l’avenir, à la fois vert et futuriste nous a séduit. Avec l’aménagement prochain d’un très beau parc, plus grand encore que celui de Luxembourg ville, ainsi que l’arrivée du TRAM, nous sommes convaincus de l’attrait du quartier pour un vaste public ».

Un concept innovant « out of the box »

Les 950 m2 sont aménagés en espaces thématiques très ingénieux. Certains sont de vrais refuges qui peuvent être paisibles ou devenir des espaces de discussions intimes, animées ou simplement d’échanges à bâtons rompus.

Au centre, trône une arène, où l’on s’installe pour discuter ou pour parcourir des livres dans des conditions vraiment très agréables. A tester seul ou à plusieurs….

Ainsi, on peut s’attarder selon ses goûts ou ses humeurs dans les espaces voyages, bandes dessinées, littérature, économie et management, scolaire, enfants, jeunes adultes, cadeaux, jeux de société pour les adultes et les ados etc.

Un espace cube spécial pour les ados.

Les livres sont majoritairement en français, mais il y a une grande offre en anglais. Les ouvrages en allemand et luxembourgeois sont aussi présents.

Avec la proximité de l’Ecole Vauban, les élèves pourront aussi trouver ou commander les ouvrages  et fournitures scolaires dont ils ont besoin.

Un café et un bon !

Dans un décor paisible, confortablement installé, on peut partager un café vraiment excellent. Nous l’avons goûté ! En plus, la librairie offre une très belle vue sur un quartier contemporain, grâce à son immense baie vitrée qui laisse entrer une lumière naturelle.
On peut aussi y profiter d’une petite collation salée ou sucrée.

Des manifestations sur le temps de midi

Ernster prévoit de créer différents événements pendant la pause de midi, histoire de se détendre, de se cultiver ou de s’amuser. Ce sera de petites conférences, des dédicaces ou des échanges avec des auteurs, des activités créatives etc.

Un espace ludique pour les enfants

En plus des rayons pour enfants bien signalés de 0 à 5 ans et de 6 à 12 ans, on peut y trouver un espace dédié aux enfants avec quelques jeux où les parents peuvent y amenés leurs petits pour s’amuser et leur donner goût à la lecture en les faisant choisir les livres qu’ils aiment.

On ressort de ce lieu dédié à la culture et aux loisirs avec une certaine émotion et un plaisir certain.

Les librairies Ernster sont une institution au Luxembourg. Cette dernière née est une réelle réussite tant elle représente dans sa conception, l’écoute de ses clients et les années d’expérience.

Tentez de gagner des chèques cadeaux de 100 € avant le 30 juin 2019. Concours

A lire : Des librairies passionnantes et multilingues

roudeleiw
469 messages
Il y'a 5 mois

C'est vrai que c'est le magasin le plus agréable de tout le centre commecial, de part son emplacement et sa disposition.