L’offre de destinations au départ de l’aéroport luxembourgeois s’étoffera encore un peu plus à partir du printemps 2019. Ryanair a en effet coché un nouveau point de chute pour la saison estivale : l’île de Malte, dont la superficie est inférieure à celle du Luxembourg.

Destination de plus en plus prisée, l’archipel a vu le tourisme se développer significativement, profitant d’une météo clémente une majeure partie de l’année, entouré d’une eau turquoise, et desservi par des vols réguliers à prix abordables.

Depuis la capitale grand-ducale, la compagnie low cost irlandaise part sur un acheminement à raison de deux jours par semaines, les lundis et vendredis.

Les billets sont déjà réservables sur le site internet de la compagnie. Pour la période du 1er au 5 avril par exemple, l’aller-retour est à moins de 30 euros (14,99 € l’aller). Temps de vol : 2h40.

L’aéroport du Findel élargit régulièrement son catalogue de destinations. Avec Ras Al Khaimar (Emirats arabes unis), Luxair est déjà le seul opérateur de la région à rallier la péninsule arabique en vol direct.

Des lignes directes vers Doha (Qatar) et Saint-Pétersbourg (Russie) sont également en pourparlers.