icon recherche
Détente

« Promenade à vélo » : en selle pour découvrir Luxembourg-Ville !

Comme chaque année depuis quatre ans, la capitale organise une randonnée groupée à vélo de 10 km. Le départ sera donné le 10 juillet en soirée.

Publié par Romain S. le 03/07/2019 | 515 vues

Cette randonnée groupée se veut un événement convivial durant lequel les participants peuvent voir la capitale sous un autre angle.

Quatre ans que l’initiative a été mise en route par la Ville de Luxembourg. La « Promenade à vélo » revient cette année, le mercredi 10 juillet, avec circuit déjà tout tracé à travers les rues de Luxembourg-Ville.

L’occasion d’arpenter et de découvrir sous un autre regard les grands axes de la capitale, tout au long d’un parcours de 10 km qui emmènera les coureurs par les quartiers Ville Haute, Gare, Hollerich, Merl, Belair et Limpertsberg.

Lire : 1.500 contribuables ont bénéficié d’un abattement fiscal pour l’achat d’un vélo

Le départ groupé sera sifflé sur les coups de 19h30 sur la place Guillaume II. Les cyclistes seront encadrés par la Police grand-ducal sans qu’il soit permis de déroger aux règles du code de la route.

Cette randonnée à pédales s’inscrit dans la politique de mobilité douce prônée par le pays. La participation est gratuite pour petits et grands sans qu’il soit nécessaire de s’inscrire.

Seule la bicyclette est requise tandis que des vel’OH seront mis à disposition pour celles et ceux ne disposant pas de vélo.

Ailleurs sur le web