«VisitLuxembourg», une application pour voyager au Luxembourg
logo site
icon recherche
Détente

«VisitLuxembourg», une application pour voyager au Luxembourg

L’offre touristique du Grand-Duché de Luxembourg est large. Que ce soient les châteaux, les musées, les circuits de randonnée, les tours guidées ou les hébergements et restaurants charmants : la liste des attractions touristiques est longue. Suivez le guide ! 

Publié par Chrystelle Thevenot le 15/07/2021 | 3.593 vues

Ville de Clervaux - découverte
Ville de Clervaux - découverte

L’application «VisitLuxembourg» sert de boussole, donne des conseils et fournit toutes les informations pratiques nécessaires.

Lire Forfait frontalier : 3 jours et 2 nuits à Grevenmacher pour 317 euros

Les six catégories culture, nature, gastronomie & nightlife, sport & activités, tours guidées et «Made in Luxembourg», les 20 sous-catégories tout comme les nombreuses options de filtre donnent ainsi un aperçu de l’offre touristique et permettent de planifier le séjour de l’utilisateur sur place.

La visite d’un musée le matin, un repas dans un restaurant le midi et la visite d’un château l’après-midi : l’application «VisitLuxembourg» offre la possibilité de rechercher et de contacter les différentes attractions ainsi que d’effectuer une réservation en ligne tout en affichant les liaisons de transport et des informations météorologiques.

Application «VisitLuxembourg»

Elle mémorise ces informations ainsi que la localisation de l’utilisateur (avec accord préalable de l’utilisateur) afin de lui fournir des propositions sur mesure. Les utilisateurs sont ainsi guidés intuitivement par l’application.

Lire Et si cet été, vous découvriez le Luxembourg autrement

L’utilisateur peut d’ailleurs dresser sa propre liste de préférences en matière d’attractions ou de visites guidées.

Lire Nadine, polyglotte : “Le château de Vianden est le trésor du Luxembourg”

Les personnes qui souhaitent découvrir le Luxembourg à travers des activités captivantes et uniques peuvent s’inspirer des «Travel Stories». L’application propose pour l’instant six histoires authentiques qui interpellent la curiosité et donnent envie d’explorer le Luxembourg, par exemple en skateboard.

Elle est téléchargeable gratuitement sur l’App Store ou Google Play et est actuellement disponible en langue allemande, française et anglaise.

La «LuxembourgCard», qui donne droit à une entrée gratuite ou à prix réduit dans de nombreuses attractions, est disponible sur l’application.

Lire Abbaye de Clervaux au Luxembourg : ils sont moines et frontaliers !

Ailleurs sur le web