Mon compte

Info Flash & Trafic

Wunderbar ! L'amitié franco-allemande se fête à Metz

La ville de Metz a lancé samedi, la 2ème édition de Metz est wunderbar, une semaine de conférences, concerts et spectacles consacrée à l'amitié franco-allemande.

2ème édition de Metz est wunderbar. Après le succès de la première semaine franco-allemande organisée l'an passé, la ville lorraine s'est remise aux couleurs allemandes, avec au programme de nombreux événements : conférences, concerts, spectacles, ateliers jeune public, expositions, visites guidées, show numérique…

Ouverture à la hussarde

Les festivités ont débuté officiellement le 18 mars, avec le 3ème Régiment de Hussards de la Brigade franco-allemande, qui a défilé accompagné de militaires de l'armée allemande, la Bundeswehr.
L'occasion pour l'unité bi-nationale de présenter son histoire et ses missions, et d'exposer quelques uns de ses véhicules blindés.

De nombreuses manifestations culturelles sont organisées, avec notamment des visites guidées et des expositions consacrées à l'histoire et au patrimoine de la ville, ainsi qu'à ses relations avec l'Allemagne.

L'occasion par exemple de (re)découvrir ses monuments et ses quartiers : Citadelle (jeudi 23 mars) ou encore Impérial (vendredi 24 mars). Ou bien de se plonger sur les “traces, les vestiges et les reliques du patrimoine culturel” de la cité, avec une exposition éponyme dans la Basilique Saint-Vincent.

Des spectacles et des animations seront consacrés entre autres au jeune public, avec un quizz sur l'Allemagne (mercredi 22 mars), ou une soirée-théâtre sur le thème des contes (vendredi 24 mars).

Le programme des festivités est disponible en détails sur : programme complet des festivités.

Metz est Wunderbar en chiffres

  • Près de 50 manifestations
  • 102 commerçants mobilisés
  • 20 partenaires économiques, universitaires, éducatifs, associatifs, culturels...
  • 12 conférences thématiques
  • 8 visites guidées bilingues
  • 7 expositions franco-allemandes
  • 3 grands événements musicaux
  • 3 rendez-vous économiques


Source illustration : Ville de Metz

Partagez cet article

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Réagissez à cet article

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter cet article

Nos articles Détente

Info Flash & Trafic

X
X
Notifications lesfrontaliers.lu
Recevez en temps réel les dernières actualités.
Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies