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Des jours de congés "gueule de bois" pour les salariés

Un employeur londonien offre à son staff des jours de repos, pour profiter des sorties nocturnes, puis décompresser à leur rythme le lendemain.

Après une sortie nocturne bien arrosée en semaine, ces salariés ont la possibilité de se remettre de leur gueule de bois, les jours suivants. Grâce à un jour de repos dédié, offert par la maison : le congé "gueule de bois”.

Leur employeur ? Dice, une société londonienne, qui gère Dice FM, une plateforme web de découverte musicale live et de billetterie mobile. "Toute notre équipe vit pour la musique. Et dans cette industrie, certains de nos meilleurs contrats sont signés après un concert", précise son fondateur et CEO Phil Hutcheon.

Un message WhatsApp suffit

Dice a même supprimé le coup de fil traditionnel obligatoire, pour avertir d'une absence. Le lendemain de deals bien arrosés, il suffit désormais d’envoyer un message instantané depuis le dessous de sa couette : via WhatsApp et assorti d’une émoticône "musique", "bière" ou "malade".

Chaque salarié a droit à quatre jours de congés "gueule de bois" par an.

Loin d’être philanthropique, l’initiative de la start-up nommée meilleure billetterie de l’année aux Music Week Awards 2016 vise également à encourager l’efficacité de son staff, que ce soit durant ou hors des heures de bureau. "Nous nous faisons confiance et nous souhaitons que tout le monde puisse profiter d'un concert tard dans la nuit, sans avoir à simuler une maladie, le lendemain", explique Phil Hutcheon.

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