Mieux qu’un formulaire de contact ou de recrutement, envoyer sa candidature spontanée à la bonne personne permet de taper au cœur de la cible.

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Trouver l’info à la source

En parcourant les pages “Contactez-nous”, “À propos” ou encore “Notre équipe” sur les sites des entreprises, il est possible de trouver les informations de contact (mail et téléphone) de la personne que vous recherchez.

Utiliser les réseaux sociaux

  • LinkedIn est le réseau social professionnel le plus utilisé au monde : c’est une vraie mine d’or pour chercher le bon contact. Sur le profil d’une personne, vous pourrez peut-être trouver ses informations de contact. Mais vous pourrez surtout la contacter directement par message privé – c’est devenu une pratique courante : pensez-y !
  • Twitter peut être utilisé pour entrer en contact avec une personne, mais pas pour envoyer votre candidature. En lui envoyant un message privé, vous pouvez demander à la personne ciblée ses informations.
  • Attention : à moins que son compte ne soit clairement indiqué comme étant un compte professionnel, évitez de contacter quelqu’un sur Facebook, qui reste un réseau social personnel

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Retrouver une adresse grâce à un nom de domaine 

Dans les entreprises, toutes les adresses sont souvent alignées sur une même base, par exemple nompré[email protected].

Si vous connaissez déjà une adresse mail de cette société, vous pouvez changer manuellement le nom par celui de votre contact.

Enfin, sur votre moteur de recherche, vous trouverez facilement de nombreux sites spécialisés dans l’identification des emails-types d’entreprise.

Ne laissez pas votre candidature au hasard !

Pensez à utiliser La Bonne Boîte : cette appli permet d’identifier, en fonction du métier sélectionné, les entreprises à fort potentiel d’embauche.

Vous accédez directement aux coordonnées des entreprises, y compris à l’email du recruteur quand celui-ci existe.

(Source : Pôle emploi)

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