Après les salaires, les allocations familiales vont augmenter au Luxembourg
icon recherche
Famille

Après les salaires, les allocations familiales vont augmenter au Luxembourg

A compter du 1er janvier 2022, le montant des aides versées par l'Etat au Luxembourg pour soutenir les familles va être revalorisé.  

Publié par Chrystelle Thevenot le 14/05/2021 | 23.217 vues
comments1 commentaire

Allocations familiales
Allocations familiales

Mercredi 12 mai 2021, le Conseil de gouvernement au Luxembourg a annoncé que le projet de réforme du droit aux allocations familiales entrera en vigueur.

Lire Indexation des salaires au Luxembourg : plus tôt que prévu !

En effet, la ministre de la Famille au Luxembourg a travaillé, avec la Caisse pour l’avenir des enfants (CAE) pour modifier la législation luxembourgeoise. Cette modification concerne l’augmentation des allocations familiales.

.

Lire Quand sera la prochaine augmentation des allocations familiales au Luxembourg 

Depuis 2006, l’allocation familiale n’augmentait plus au rythme du coût de la vie. A compter du 1er janvier 2022, elle sera à nouveau indexée

Le montant actuel des allocations familiales s’élève à 265 euros par mois par enfant. Le cas échéant, une majoration d’âge de 20 euros par enfant de plus de 6 ans et 50 euros par enfant de plus de 12 ans vient s’ajouter.

Il est cependant à préciser que la revalorisation ne se fera qu’au déclenchement de la prochaine tranche indiciaire.

Lire Les allocations familiales au Luxembourg

Ailleurs sur le web

Didier Simon
3 messages
Il y'a 1 mois

Quid pour les personnes beneficiant de l'ancien systeme? C'est un pourcentage pour toute les alloc ou seulement une augmentation pour les enfants nes apres la derniere reforme ?