icon recherche
Famille

Quand le complément différentiel sera-t-il versé ?

Le second semestre 2018 étant terminé, à quelle date les familles vont-elles percevoir le complément différentiel ?

Publié par EddyThaux le 02/01/2019 | 5.093 vues

Les travailleurs frontaliers qui doivent toucher le complément différentiel vont devoir encore patienter. Comme tous les ans, la Caisse pour l’Avenir des Enfants (CAE) informe que le paiement des allocations différentielles se fera au plus tôt fin janvier, début février 2019 à condition que les conditions d’obtention soient remplies.

Pour rappel, le complément différentiel est versé aux familles de frontaliers, dont l’un des deux époux travaille dans son pays de résidence ou y touche le chômage, et l’autre exerce une activité au Luxembourg. Il convient de rappeler que c’est le pays de résidence qui est prioritaire pour le versement des allocations familiales. Le Luxembourg y ajoute un complément différentiel, si ses propres prestations sont supérieures à celles du pays de résidence.

Il faut attendre six semaines avant de réclamer

La CAE précise sur son site internet que cette période étant très chargée en termes de travail, les appels ou demandes répétés pour demander l’état du paiement ne feront pas avancer le traitement des dossiers.
Les échanges d’informations entre la CAE au Luxembourg et la Caisse des Allocations familiales (CAF) de Moselle et de Meurthe-et-Moselle sont automatiques. Les frontaliers n’ont donc pas besoin d’envoyer les montants perçus en France.
La CAE informe que si le paiement n’a pas été effectué six semaines après la période de versement, à savoir fin janvier, début février, les bénéficiaires peuvent alors contacter directement la CAE.

A lire : Le complément différentiel au Luxembourg

A lire : Les allocations familiales au Luxembourg 

Calculez le montant de vos allocations familiales

Deux fois par semaine, recevez gratuitement la newsletter de lesfrontaliers.lu

Commentaires Réagir à cet article

Ailleurs sur le web