1931 salariés licenciés en 5 ans dans le secteur financier luxembourgeois
icon recherche
Fiscalité

1931 salariés licenciés en 5 ans dans le secteur financier luxembourgeois

Pas moins de 16 plans sociaux ont touché les sociétés luxembourgeoises en 2012, dont 9 concernaient le secteur financier.

Publié par CaptainListe le 04/04/2013 | 2.390 vues

Dans une question parlementaire, le député Marc Spautz s’inquiète de la situation dans le secteur de la finance et des banques au Luxembourg, notamment après les dernières annonces de plans sociaux faites par RBC Investor Services Bank S.A. ou encore Clearstream Banking S.A.

Ces nouvelles “ont sonné le glas des espoirs considérant le secteur financier comme locomotive, à jamais, de l’activité salariale” explique-t-il.

Il interroge ainsi le Ministre du Travail et de l’Emploi, Nicolas Schmit sur le nombre de plans sociaux qui ont touché le secteur financier du Grand-Duché, afin de savoir s’il existe des chiffres fiables.

Dans sa réponse, Nicolas Schmit annonce que selon les chiffres de l’Adem, il y a eu en 2012, 9 plans sociaux concernant le secteur financier avec 365 personnes concernées, pour un total de 16 plans sociaux et 785 personnes concernées tous secteurs confondus.

Selon la même source, il y aurait donc eu 42 plans sociaux établis entre 2008 à 2012 dans le secteur financier, ce qui concernait 1931 salariés.

 

Ailleurs sur le web