Comparez votre salaire !
logo site
icon recherche
Fiscalité

Comparez votre salaire !

La dernière enquête annuelle de la société Fast, sur le montant des salaires, lève le voile sur les revenus dans le secteur financier.

Publié par CaptainListe le 10/11/2008 | Mis à jour le 29/12/2012 | 9.983 vues

La dernière enquête annuelle de Fast, sur les salaires versés aux travailleurs du service financier au Luxembourg révèle, que malgré une année difficile, plus de 60% des personnes travaillant dans le secteur financier ont bénéficié d’une augmentation de salaire au cours des 12 derniers mois.

Cette enquête, réalisée par la compagnie de recrutement Fast, se base sur diverses sources notamment sur leurs propres bases de données et connaissance du marché. Ces chiffres sont bien sûr à considérer comme étant indicatifs et en aucun cas comme base de paiement.

L’enquête a ainsi révélé que le nombre d’employés de banque au Luxembourg s’est développé de 6,33% l’année dernière. Il est peu probable que ces chiffres soient aussi positifs pour l’année prochaine, étant donné la crise financière actuelle.

Source : Fascicule de Fast ” Salary survey autumn 2008″.

La première catégorie « Business Analysis / Project Management » est celle qui a connu la plus grande augmentation de salaire, avec une hausse de presque 8% l’année dernière.

Le secteur « Legal & Compliance » a connu la même évolution avec une augmentation de 4% du salaire moyen et le « Marketing » de près de 7%.

En ce qui concerne les « Client services », les juniors ont connu une petite diminution de leur revenu alors que les directeurs ont eu droit à une augmentation modeste, tout comme dans la « Finance ».

En ce qui concerne le domaine « Office Administration » les « juniors » ont eu droit à une légère augmentation alors que les autres salaires sont restés statiques.

Le secteur « Private Banking / Fund Management » a, par contre, octroyé des augmentations significatives pour le personnel « junior ».

La gestion de fonds (« Fund Administration ») et le « Risk Management » connaissent quant à eux une diminution du salaire moyen.

Et enfin, dans les ressources Humaines « HR and Training » les salaires restent statiques, tout comme dans la Trésorerie « Security and Cash Administration ».

 

Ailleurs sur le web