Evolution des prix de l’immobilier au Luxembourg.
logo site
icon recherche
Fiscalité

Evolution des prix de l’immobilier au Luxembourg.

C'est le moment de louer une maison ! L'Observatoire de l'immobilier annonce une baisse des prix à la location des maisons au Grand-Duché.

Publié par CaptainListe le 07/06/2009 | Mis à jour le 27/12/2012 | 6.165 vues

Les derniers indicateurs de l’Observatoire de l’Habitat font le point sur la situation de l’immobilier au Grand-Duché. D’une manière générale les prix de vente de maisons et d’appartements restent stables, alors que la location des appartements coûte un peu plus chère et baisse pour les maisons.

Les prix à la vente …

Selon les derniers indicateurs de l’Observatoire de l’Habitat, les indicateurs des prix de vente au premier trimestre 2009 sont restés stables par rapport au trimestre précédent. Les maisons ont pris 0,14% et les appartements 0,39%. Mais une légère baisse est cependant constatée par rapport aux prix de l’année dernière à la même période.
Pour ce qui concerne le nombre de proposition de ventes, il reste élevé. Les vendeurs maintiennent leurs prix et les acheteurs attendent qu’ils baissent…

Les prix à la location …

Pour ce qui concerne les locations, selon l’Observatoire, l’indicateur des prix annoncés pour les appartements s’est légèrement accru (+1,59%) entre fin 2008 et le premier trimestre 2009.
Par contre, les prix continuent de diminuer pour les maisons, de -1,07% au premier trimestre 2009 et de -1,22% sur une année.
Enfin, le nombre d’offres de location a encore augmenté ce trimestre de près de 8% pour les maisons et les appartements.

Source: Indicateur de l’Observatoire de l’Habitat.

 

Ailleurs sur le web