Impôt : Réunion fiscale pour répondre à vos questions
logo site
icon recherche
Fiscalité

Impôt : Réunion fiscale pour répondre à vos questions

Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver quand il s’agit de remplir sa déclaration fiscale, que ce soit en France ou au Luxembourg. Beaucoup d’informations circulent, bonnes ou fausses, c’est pourquoi des spécialistes vous proposent une réunion fiscale le 15 octobre 2021.

Publié par Edouard Trèfle le 12/10/2021 | 5.998 vues

On entend beaucoup parler de fiscalité, d’impôts qui augmentent pour les frontaliers français, de convention franco-luxembourgeoise, de déclaration fiscale à faire ou pas au Luxembourg, de télétravail…. Venez écouter des explications claires pour tous ces sujets et posez vos questions lors de la réunion fiscale du 15 octobre.

Les impôts des frontaliers français ont augmenté

De nombreux frontaliers français ont récemment eu la mauvaise surprise de voir leurs impôts basés sur les revenus 2020, doubler en France.

Bruno Le Maire semble avoir entendu le mécontentement des contribuables, et face à cette injustice, il a décidé de faire marche arrière. Mais pour obtenir une rectification, il faut faire quelques démarches.

Les frontaliers doivent aussi remplir une déclaration fiscale au Luxembourg

Par ailleurs, les frontaliers qui doivent faire une déclaration fiscale au Luxembourg, se posent aussi souvent de nombreuses questions. Que faut-il déclarer ? Que peut-on déduire ? Comment optimiser sa déclaration fiscale ? Quelles sont les dates butoir ? Qui est obligé de faire une déclaration au Luxembourg ? Etc

Le télétravail pour les frontaliers français

Actuellement, un travailleur frontalier au Luxembourg peut télétravailler 29 jours dans l’année sans avoir à payer d’impôts dans  son pays de résidence, sur les revenus qu’il perçoit au Luxembourg. Le ministre des finances luxembourgeois a annoncé un nouvel accord concernant le télétravail en France. Les frontaliers français pourront travailler de chez eux jusqu’au 31 décembre 2021.
Grâce à cette nouvelle décision, les travailleurs frontaliers qui viennent de France et qui travaillent au Luxembourg ne seront pas taxés par la France jusqu’au 31 décembre 2021.
De nombreux travailleurs se posent encore des questions par rapport au fonctionnement du télétravail. Ce sujet sera aussi abordé lors de la réunion fiscale.

Une soirée pour mieux comprendre et répondre à vos questions

L’AFAL (L’Association des Frontaliers Au Luxembourg), organise une réunion gratuite le vendredi 15 octobre 2021 à Thionville. Marie-Jeanne BASTIAN de LUXFISCALITE et Patrick VAN LANDEGHEIM d’OPTIFISC, deux spécialistes de la fiscalité seront présents pour vous donner toutes les explications.

Informations pratiques :

 

Adresse : Espace multifonctionnel de Veymerange – 14 route du Buchel à Thionville.

Date et heure : le 15 octobre à 20H. Ouverture des portes à 19H30.

Modalités : Accès gratuit pour les membres de l’AFAL. Si vous n’êtes pas membres, vous pourrez le devenir sur place pour 20 €. Votre carte sera valable jusqu’au 30 septembre 2022. Vous aurez droit aux services proposés par l’AFAL.

Paiement en espèces ou par chèque.

PASS SANITAIRE obligatoire.​

Lux Fiscalité optifisc