Depuis lundi, les premières cartes de retenue d’impôt sont envoyées aux contribuables. Comme tous les ans, il est conseillé de bien vérifier les données avant de remettre le document à son employeur, surtout depuis la réforme fiscale du printemps 2017.

En cas d’erreur, le salarié devra au plus vite en référer à l’Administration des Contributions Directes (ACD). Voir : Que faire avec votre fiche de retenue d’impôt ? 

Frontaliers mariés assignés à la classe 1

Comme expliqué précédemment sur notre site, les salariés frontaliers mariés seront automatiquement assignés à la classe d’imposition 1. Ceux qui remplissent les critères d’assimilation pour intégrer la classe 2 et qui ont réalisé les démarches en ce sens, l’année passée, verront leur taux d’imposition inscrit sur la fiche.

Le choix de l’imposition individuelle ou collective peut encore se faire jusqu’au 31 mars 2019, date à laquelle il deviendra irrévocable.

Une possible retenue calquée sur la base de 2017

Le syndicat OGBL rappelle dans un communiqué, qu’en cas de non-réception de la nouvelle fiche de retenue d’impôt, les employeurs peuvent se baser sur la fiche de l’année 2017, afin d’éviter d’imposer les contribuables au maximum. À noter que les salariés trop imposés se verront toutefois rétribuer la différence par l’employeur ultérieurement.