La déclaration d’impôt vous casse les pieds ?
logo site
icon recherche
Fiscalité

La déclaration d’impôt vous casse les pieds ?

Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas les seuls… Depuis 2018, Taxx.lu facilite la tâche des résidents et frontaliers en leur permettant de remplir leur déclaration d’impôt en toute facilité.

Publié par Aymeric Henniaux le 03/10/2022

TAXX
TAXX

Pas toujours évident de remplir sa déclaration d’impôt, surtout quand on travaille au Luxembourg mais que l’on vit de l’autre côté de la frontière. Pour faciliter l’exercice, le site taxx.lu propose de remplir en ligne un formulaire simplifié et adapté à votre situation. Le site s’adresse aussi bien à des frontaliers touchant exclusivement des revenus au Grand-Duché, qu’à ceux dont le partenaire perçoit par exemple un salaire dans le pays de résidence.

taxx.lu, créé en 2018 et comptant plus de 50.000 utilisateurs (note de 4.9 étoiles sur Google), est un site sécurisé qui permet à tout un chacun de faire sa déclaration de revenus entièrement en ligne et en seulement quelques clics. Pensé pour les résidents et les frontaliers, taxx.lu propose des formulaires adaptés à tous les profils, disponibles en français, allemand, luxembourgeois et anglais.

Saisie automatique de données et fonction Auto Scan

Le site a l’avantage de mettre la fiscalité à la portée de tous et offre un gain de temps considérable. Certaines informations peuvent être automatiquement saisies grâce à l’importation d’une précédente déclaration sur la plateforme, tandis que les données manquantes sont à rentrer dans des champs clairement définis, ou à fournir sous forme de réponses à des QCM compréhensibles. Certaines rubriques invitent même à déclarer des dépenses souvent oubliées mais pourtant considérées comme frais déductibles. Un vrai gain d’argent !

Les certificats fiscaux (ex. : certificat de salaire, assurances, etc.) peuvent être ajoutés à la déclaration avec l’application mobile « taxx.lu Scanner » ou bien par simple téléversement du fichier PDF. Les certificats luxembourgeois sont ensuite reconnus par le système et automatiquement importés dans la déclaration. Pour les certificats étrangers, vous renseignez tout simplement les montants nécessaires.

Une déclaration prête à l’envoi

Grâce à des vidéos explicatives, une rubrique FAQ très bien documentée et un chat réactif tenu par de vrais fiscalistes, taxx.lu est en mesure de guider ses utilisateurs tout au long du processus. A la fin, le site calcule immédiatement le montant d’impôts à récupérer ou à payer, ce qui permet aux utilisateurs de vérifier plus facilement le décompte qu’ils reçoivent de l’Administration fiscale.

Moyennant 50 euros, il est ensuite possible de télécharger sa déclaration prête à l’emploi pour l’envoyer par voie postale ou via myguichet.lu à l’Administration fiscale. Depuis peu, pour 30€ supplémentaires, l’équipe de fiscalistes de taxx.lu vérifie manuellement la déclaration des utilisateurs pour qu’ils aient la tête tranquille.

Analyse du potentiel d’optimisation fiscale

Le site a aussi l’avantage de calculer automatiquement le potentiel d’optimisation fiscale de l’utilisateur en générant un Opti-Score compris entre 0 et 100. Ce score permet à chacun de découvrir rapidement les possibilités qui se présentent à sa situation personnelle pour réduire les impôts, grâce à des produits défiscalisant, comme par exemple des assurances, des pensions privées ou des épargne-logement.

Les experts de taxx.lu sont d’ailleurs aussi à votre disposition pour analyser votre potentiel d’optimisation fiscale, si vous avez déjà fait votre déclaration pour 2021. Sous le lien suivant, taxx.lu propose un simulateur qui permet d’analyser votre potentiel d’économie d’impôts en téléchargeant tout simplement le PDF de votre dernière déclaration : www.taxx.lu/simulator

Créez gratuitement un compte sur www.taxx.lu et testez aujourd’hui la plateforme. Indiquez le code promo LESFRONTALIERS lors du paiement et profitez d’une remise de 10 € !

Webinaire : Comment faire sa déclaration d’impôt sur taxx.lu ?

 

 

Publi-rédactionnel réalisé par Logo TAXX

 

Retrouvez-nous sur Instagram :

 

 

 

Ailleurs sur le web