Chaque début d’année au Luxembourg est marqué par la réception des fiches de retenue d’impôt par les contribuables.

Entre les résidents et les frontaliers actifs au Grand-Duché, ce sont plus de 600.000 documents qui doivent être expédiés, a récemment indiqué l’Administration des contributions directes (ACD).

« Les contribuables salariés et pensionnés recevront leur fiche de retenue d’impôt pour l’année 2019 dans les deux premiers mois de l’année 2019. Jusqu’à réception de la nouvelle fiche 2019, la retenue à la source pourra être opérée provisoirement sur base de la fiche de l’année 2018 », a ainsi précisé l’ACD.

Lire : La nouvelle retenue d’impôt des contribuables non-résidents mariés

Chacun est donc prié d’être attentif à son courrier, surtout avant de jeter le tas de publicité au feu.

Si, à la mi-mars 2019, employeurs, caisses de pension ou salariés n’auraient pas réceptionné le document, ils devront s’adresser au bureau RTS émetteur pour signaler l’omission.

Ce n’est qu’à la réception des nouvelles fiches que les employeurs et caisses de pension pourront régulariser les retenues de janvier et/ou février à partir de la date de validité de la fiche de 2019.

Plus d’informations sur le site de l’ACD