icon recherche
Emploi

Combien touche un directeur financier au Grand-Duché ?

Le cabinet de recrutement spécialisé, Robert Half, via son guide annuel des salaires, a livré quelques chiffres concernant les revenus dans la finance au Luxembourg.

Publié par Romain S. le 08/11/2018 | 5.286 vues

Les salaires peuvent culminer à plus de 100.000 euros selon l'expérience et les compétences dans le domaine de la finance.

Les salaires peuvent voler haut voire très haut au Grand-Duché, ce n’est pas un scoop. Le guide annuel du cabinet de recrutement spécialisé Robert Half en donne un aperçu en livrant des chiffres concrets sur les revenus pratiqués dans le milieu de la finance et de la comptabilité à Luxembourg.

Pour établir sa grille salariale, il se base sur une échelle de quatre valeurs :

  • Le 25ème percentile soit le plus bas qui correspond aux salaires attribués aux débutants exerçant dans de petites sociétés ;
  • Le 50ème percentile suggère que l’employé ait une expérience intermédiaire et des compétences lui permettant de remplir des tâches de moyenne complexité ;
  • Le 75ème percentile coïncide avec la rémunération de profils ayant des skills particulières sur un marché très concurrentiel ;
  • Le 95ème percentile représente le plus haut niveau d’expérience et d’expertise.

Jusqu’à 140.000 euros pour un CFO

L’on découvre ainsi que dans les positions managériales, un directeur administratif et financier (CFO) peut émarger à 140.000 euros bruts par an tandis que le revenu d’un directeur de la comptabilité oscille entre 78.000 et 115.000 euros bruts par an.

Pour ce qui est des positions opérationnelles, ce n’est pas mal non plus. Un contrôleur financier peut en effet espérer entre 62.000 et 98.000 euros bruts par an.

L’auditeur est le poste qui est susceptible de rapporter le moins : de 38.000 euros pour débuter et jusqu’à 65.000 euros lorsque celui-ci est confirmé.

Extrait du guide Robert Half

Deux fois par semaine, recevez gratuitement la newsletter de lesfrontaliers.lu

Commentaires Réagir à cet article

Ailleurs sur le web