Les contribuables salariés et les pensionnés recevront leur fiche de retenue d’impôt pour l’année d’imposition 2020 dans le courant des deux premiers mois de l’année 2020. Jusqu’à réception de la nouvelle fiche 2020, la retenue à la source pourra être opérée provisoirement sur la base de la fiche de l’année 2019.

Lire Que faire avec votre fiche de retenue d’impôt ?

A défaut de réception de la fiche 2020 pour mi-mars 2020, les employeurs, les caisses de pension ou les salariés pourront signaler cette omission au bureau émetteur. L’Administration des contributions directes établit, en effet, plus de 715.000 fiches en début d’année.

Dès réception d’une nouvelle fiche 2020, l’employeur ou la caisse de pension pourront opérer la retenue d’impôt sur la base de la nouvelle fiche 2020 et, le cas échéant, régulariser les retenues de janvier 2020 ou de février 2020 à partir de la date de validité de la nouvelle fiche 2020.

Si vous ne recevez pas votre fiche d’impôt, que faire ?

Vous retrouvez des explications depuis la rubrique « Salarié et pensionné » du site de l’ACD, « Non réception, perte ou modification de la fiche de retenue d’impôt ».

Plus d’informations sur la fiche de retenue d’impôt sur le site de l’Administration des contributions directes.

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