icon recherche
Fiscalité

Pourquoi votre déclaration fiscale n’est pas traitée ?

Pas de nouvelle de votre déclaration fiscale. Comment rectifier votre déclaration ? Comment obtenir votre décompte fiscal ?

Publié par EddyThaux le 06/05/2019 | 17.901 vues

Vous vous inquiétez de ne pas avoir de retour de l‘administration fiscale. Votre dossier est-il traité ?

45.000 nouvelles déclarations en 2019

Suite à la nouvelle réforme fiscale, 45.000 nouvelles personnes sont dans l’obligation d’introduire une déclaration d’impôts. Cela concerne les couples mariés aux revenus mixtes. On parle de revenus mixtes lorsqu’un des deux revenus du ménage provient d’un pays frontalier au Luxembourg (France, Belgique, Allemagne). L’administration fiscale, pour palier à une charge de travail conséquente, a embauché une centaine de personnes supplémentaires seulement. C’est pourquoi, le traitement des dossiers semble plus long.

La déclaration fiscale 2017

Sur les forums, un grand nombre de frontaliers s’inquiètent de ne pas avoir également de nouvelles de leur déclaration ou de leur décompte de l’année fiscale 2017. Il n’y a rien d’anormal compte-tenu de la surcharge de l’Administration des contributions directes (ACD). On peut cependant préciser qu’en cas d’erreur, le délai peut être augmenté puisqu’il faut plus de temps pour les corrections. Chaque situation fiscale est différente et mérite une analyse approfondie.

Comment rectifier sa déclaration fiscale ?

Si vous avez des doutes sur votre déclaration fiscale luxembourgeoise 2018 déjà envoyée, il est toujours possible de la rectifier. Nous pouvons la contrôler pour vous gratuitement. Si besoin, nous effectuons une nouvelle déclaration et celle-ci sera payante.

Des contrôles renforcés

L’Administration des contributions directes a renforcé ses contrôles. Ainsi, les personnes qui devaient remplir une déclaration avant la réforme de 2017, et qui ne l’ont pas fait, reçoivent un courrier. Ils sont obligés de rentrer une déclaration rétroactivement depuis 2014 pour les non-résidents et depuis 10 ans pour les résidents.

Il faut agir vite pour éviter les amendes. Cela concerne les contribuables mariés travaillant au Luxembourg, et toute personne avec deux ressources de revenu luxembourgeois (par exemple : 2 salaires ; 1 salaire et 1 reclassement Adem, 1 salaire et 1 pension de veuvage etc).

Ce que nous proposons à nos clients

Nous recevons les clients individuellement dans notre agence, par notre équipe qualifiée. Ils recevront un accueil soigné et un service personnalisé. Le bilan fiscal est gratuit. Cela permettra de déterminer si le client souhaite que l’on effectue sa déclaration. Seules seront facturées les déclarations complétées par nos soins. L’analyse complète que nous effectuons, permet également de faire des simulations de diverses épargnes que nous commercialisions et dont le retour fiscal est souvent non négligeable.

Publi-rédactionnel réalisé par LuxFiscalité, en collaboration avec les Assurances Bastian.

Assurances BASTIAN S.à R.L.

15, rue Emile Mark L-4620 Differdange

Tél. : (+352) 26 58 34 44

E-mail : [email protected]

www.assurances-bastian.lu

 

A lire également :

Que risque le contribuable qui ne dépose pas sa déclaration dans les délais ?

Votre fiche d’impôts vous paraît erronée ?

Qui doit faire une déclaration fiscale ?